Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : le Stade de Reims face aux Hongrois de Fehérvár pour poursuivre le rêve européen

Par

Le Stade de Reims se déplace en Hongrie ce jeudi soir pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Les Rémois affrontent le MOL Fehérvár, un habitué des compétitions européennes.

Les Rémois lors de la victoire contre le Servette la semaine dernière Les Rémois lors de la victoire contre le Servette la semaine dernière
Les Rémois lors de la victoire contre le Servette la semaine dernière © Maxppp - MARTIAL TREZZINI

C'est déjà le deuxième match européen pour le Stade de Reims cette saison. Après sa victoire face au club suisse du Servette FC la semaine dernière (0-1), le club marnais affronte ce jeudi 24 septembre l'équipe hongroise du MOL Fehérvár à quelques kilomètres de Budapest pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Hongrois, habitués aux coupes européennes

Sur le papier, le Stade de Reims part favori dans ce match éliminatoire. Mais en face, les Hongrois ont une grosse expérience des compétitions européennes : "C'est une équipe qui fait la coupe d'Europe tous les ans, ils sont très expérimentés avec un pouvoir offensif intéressant, analyse David Guion, le coach rémois. On franchit un palier supérieur par rapport au Servette."

Dans un grand stade vide ce jeudi soir, les Rémois vont tenter de faire respecter la hiérarchie des championnats en se qualifiant pour le tour suivant, les barrages de la Ligue Europa : "Je suis fier de pouvoir rejouer l'Europe, mais ce n'est que le début, glisse le latéral droit du Stade de Reims Thomas Foket. Tout le monde veut gagner, on veut crier après le match comme à Genève." 

Un début de saison difficile

Une opportunité pour les Rémois de rattraper ce début de saison très difficile en championnat. Le Stade de Reims pointe à la 19e place avec un seul point gagné sur le terrain de Monaco lors de la première journée de Ligue 1. Depuis, les Hommes de David Guion n'ont pas gagné le moindre match et comptent trois défaites d'affilée.

Les Hongrois, eux, joueront sans peur avec un souvenir bordelais dans un coin de la tête. Le MOL Fehérvár (à l'époque Vidéoton) avait éliminé les Girondins en phase de qualification de la ligue Europa lors de la saison 2017-2018. 

France Bleu Champagne-Ardenne dans l'incapacité de retransmettre le match

La rencontre du 3ème tour de qualification de Ligue Europa entre le FC Fehérvár et le Stade de Reims se dispute aujourd'hui à 18h en Hongrie. Exceptionnellement, France Bleu Champagne-Ardenne ne diffusera pas ce match en raison de la politique sanitaire hongroise liée au Covid-19.

Publicité
Logo France Bleu