Football

Football - Le Stade Montois en patron

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 3 septembre 2015 à 16:26

Quatrième journée de CFA ce samedi soir et réception de Colomiers.

Quatrième journée dans le championnat de France de CFA. Le Stade Montois, super deuxième derrière le leader, Hyères. Les landais jouent ce samedi soir à 20h stade de l’Argenté face à Colomiers, le quatrième.

Y’ a match !

Le deuxième accueille le quatrième. Entre les montois et les varois, un misérable point d’avance en faveur des gascons. Mont-de-Marsan en trois rencontres s’est imposé à deux reprises, à Marseille et devant Rodez, puis a partagé la recette en décrochant un joli nul 1-1 à Sète le week-end dernier. Sacrément joli début de championnat pour les montois qui n’ont jamais été à pareille fête depuis leur accession en CFA, quatrième niveau du  football hexagonal.

Colomiers a perdu lors de l’ouverture de session à Marignane, puis a mis un carton 5-0 devant Arles-Avignon avant de s’incliner, battu 2-0 à Rodez. Après trois rencontres, trois points seulement séparent le duo de tête de la réserve de l’OM, neuvième.

Bilan comptable largement positif à Mont-de-Marsan

Lors des deux prochaines journées le Stade Montois Football sortira à Toulon avant de recevoir l’actuel leader Hyères. Les hommes de Pierre Aristouy en cette fin d'été sont bien plus fourmis que cigales, ils engrangent avec raison. Le point pertinent de leur début de championnat c’est, outre le bilan comptable largement positif, que les montois marquent plus qu’ils n’encaissent. Cela ressemble à une lapalissade mais dans le monde rond mettre au fond des filets plus que les copains, même si on additionne des nuls, garantit l'immunité par le goal average, en cas de fin de championnat disputée.