Football

Football : le Toulousain Just Fontaine reçoit un Soulier d'Or, 56 ans après sa coupe du monde

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 11 juin 2014 à 6:52

FBToulouse  Just Fontaine
FBToulouse Just Fontaine © Radio France

La 20e a Coupe du Monde débute ce jeudi à Sao Paulo. Quatre heures avant c'est un Toulousain qui est à l'honneur au pays du football : Just Fontaine, meilleur buteur sur une Coupe du monde avec ses 13 buts inscrits en Suède en 1958 reçoit symboliquement de la FIFA un Soulier d'Or, récompense qui n'existait pas alors.

Treize buts dans une Coupe du monde, c'est une performance jamais égalée. L'ancienne gloire de l'équipe de France Just Fontaine a reçu ce mardi 10 juin un Soulier d'Or pour son record de 13 buts marqués lors d'une seule Coupe du monde en 1958, lors de la cérémonie d'ouverture du congrès de la Fédération internationale de football (FIFA) à Sao Paulo.

Avant de partir recevoir son trophée Just Fontaine 80 ans  a confié ses souvenirs : "Depuis le temps que je l'attends, je suis apaisé." Avant de rappeler avoir partagé la chambre de Raymond Kopa lors de cette coupe de 1958 : "Et sur le terrain, c'était un coup de foudre [entre nous deux], il a dû me faire marquer cinq ou six buts."

FBToulouse Just Fontaine

 

Partager sur :