Football

Football : Lens reste en Ligue 2

Par Bénédicte Courret, France Bleu Nord mardi 15 juillet 2014 à 18:45 Mis à jour le mardi 15 juillet 2014 à 18:57

La Gaillette - le centre d'entrainement et de formation du Racing club de Lens
La Gaillette - le centre d'entrainement et de formation du Racing club de Lens © Aurélien Accart - Radio France

Le RC Lens restera en Ligue 2 à la saison prochaine. Ce mardi, la DNCG estime insuffisantes les garanties financières apportées par le club. Lens, qui a gagné sa place en Ligue 1, reste donc en Ligue 2.

Le RC Lens a décroché son ticket pour la Ligue 1 mais cela n'a pas suffit. Il n'a pas donné les garanties financières suffisantes à la DNCG , le gendarme financier du foot français. Lens est donc maintenu en Ligue 2. Le club avait pourtant fait appel de la décision de la DNCG mais sans succès.

D'après le communiqué du club nordiste, "Malgré les garanties données à hauteur de 18 millions d'euros par la banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros 'cash' tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la commission d'appel de la DNCG confirme la décision de la première instance. "

Il y a quelques jours, Gervais Martel, président du Racing Club de Lens évoquait pourtant "un simple contretemps et rien d'inquiétant ".

Appel auprès du CNOSF

Gervais Martel donnera une conférence de presse à 20h30 ce mardi soir. Et d'ores ert déjà, le club annonce son intention de faire appel de cette décision auprès du CNOSF (Comité national olympique et sportif français).