Football

Football : les Girondins continuent de faire du surplace

Par Jérémy Marillier, France Bleu Gironde dimanche 18 octobre 2015 à 21:27

Jussiê, inoffensif comme l'ensemble de ses partenaires contre Montpellier
Jussiê, inoffensif comme l'ensemble de ses partenaires contre Montpellier © Radio France

Les Girondins de Bordeaux ont concédé un triste match nul (0-0) ce dimanche contre Montpellier lors de la 10eme journée de Ligue 1. Les Bordelais restent quatorzièmes au classement. Un match marqué par l'hommage rendu à Dominique Dropsy par le club et les supporters.

C'est un match qui ne restera pas dans les annales et que même les plus fervents supporters oublieront sans aucun mal. Lors de la dixième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n'ont rien pu faire pour inquiéter une équipe de Montpellier elle-aussi bien inoffensive. Trois tirs cadrés pour les Girondins, aucun pour les Montpelliérains : ces chiffres suffisent à résumer la teneur d'une rencontre pour le moins soporifique.

Les Girondins l'avaient pourtant clamé cette semaine à l'entraînement : ils ont un besoin urgent de points pour se sortir du bourbier dans lequel ils sont en train de s'enfoncer. Malheureusement, les maigres tentatives d'Adam Ounas (première titularisation chez les pros) et de Wahbi Khazri n'ont pas suffi. L'entraîneur Willy Sagnol aurait signé pour une victoire "toute moche" avec un petit but, ses joueurs lui auront donné un match tout moche, mais sans but.

Un match complètement raté, mais il ne faut pas baisser les bras.

Cheikh Diabaté, attaquant des Girondins

Cheikh Diabaté - Radio France
Cheikh Diabaté © Radio France

La réaction de Cheikh Diabaté après le match nul contre Montpellier

Au classement, après 10 journées de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux restent donc empêtrés à la quatorzième place avec onze points. A dix points déjà du podium occupés par Angers et le Stade Malherbe de Caen et à quinze du leader parisien.

Le classement de la Ligue 1 ici

Un dernier hommage à Dominique Dropsy

En marge de cette rencontre, un dernier hommage à été rendu à Dominique Dropsy, l'une des légendes du club, décédée le 7 octobre dernier. Lors de l'échauffement, le gardien Cédric Carrasso a arboré un maillot floqué au nom de Dropsy. Une vidéo a été diffusée avant le coup d'envoi sur les écrans géants et tout le stade s'est levé pour une minute d'applaudissements. Les Ultramarines, eux aussi, lui ont rendu hommage en déployant un tifo et en scandant son nom à plusieurs reprises avant, pendant et après la rencontre.

L'hommage des supporters des Girondins à Dominique Dropsy - Radio France
L'hommage des supporters des Girondins à Dominique Dropsy © Radio France - Jeremy Marillier