Football

Football : Les Girondins de Bordeaux tiennent leur défenseur, Igor Lewczuk

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde mercredi 31 août 2016 à 14:18

Igor Lewczuk, le défenseur ciblé par les Girondins.
Igor Lewczuk, le défenseur ciblé par les Girondins. © Maxppp - Maxppp

À la recherche d'un défenseur central pour renforcer leur effectif, le Girondins de Bordeaux ont finalisé l'arrivée du Polonais Igor Lewczuk. Agé de 31 ans, il compte deux sélections et jouait jusqu'à présent au Legia Varsovie.

Jocelyn Gourvennec ne cachait pas sa réflexion ces derniers temps sur la nécessité de densifier son effectif, particulièrement en défense. Avec les blessures de Pablo et Nicolas Pallois, Jérémy Toulalan a par exemple du assurer l'intérim dans l'axe lors du dernier match face à Nantes.

C'est donc le défenseur de 31 ans (1m87 pour 83kg), qui peut également couvrir le couloir droit, qui a été choisi par les dirigeants bordelais. Igor Lewczuk compte deux sélections avec la Pologne mais n'était pas à l'Euro cet été. Avec son clubs il a disputé 44 matchs la saison dernière toutes compétitions confondues et a inscrit deux buts.

Un journaliste polonais avait publié dans l'après-midi une photo sur Twitter où on le voyait en discussion avec Alain Deveseleer, le directeur général des Girondins. Lewczuk a signé pour deux saisons plus une en option.

Légende du tweet : de gauche à droite : Piekarski (l'agent du joueur, NDLR), Lewczuk, le médecin et le directeur sportif de Bordeaux et Jozwiak, l'intermédiaire.

Guilbert sur le départ ?

Toujours en défense, le jeune Frédéric Guilbert, pourtant propulsé sur le devant de la scène la saison dernière (40 matchs à 22 ans) pourrait lui quitter le club. Selon nos confrères de l'Equipe, les Girondins seraient en discussion avec le Sporting Bastia. Guilbert, en fin de contrat à l'issue de la saison à Bordeaux apprécierait le projet corse et pourrait se laisser séduire.

Partager sur :