Football

Football - Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux dans l'antre du PSG

France Bleu Gironde samedi 1 octobre 2016 à 7:00

Bordeaux-Caen samedi dernier au Matmut Altantique
Bordeaux-Caen samedi dernier au Matmut Altantique - Maxppp

Un déplacement difficile ce samedi (17h) pour les Girondins : ils vont affronter les Parisiens au Parc des Princes. Bordeaux a quelques certitudes sur sa capacité à bien voyager mais sait aussi où il met les pieds.

Des Girondins en effectif quasi complet vont aller défier ce samedi les parisiens au Parc des Princes pour le compte de la 8è journée du championnat de France de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures. Les Parisiens ont retrouvé de la confiance après leur victoire en ligue des champions mercredi soir (3 à 1 chez les Bulgares de Ludogorets) et doivent réagir en championnat après leur défaite à Toulouse. De leur côté, les Girondins ont remporté leurs 2 derniers matchs à l'extérieur contre Metz et Lyon ce qui devrait créer de la confiance.

On a aujourd'hui un effectif assez complet, on peut faire plein de choses. Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec, l'entraineur des Girondins

Avec Rolan et Toulalan

Jérémy Toulalan et Diego Rolan font leur retour chez les Marines et Blancs. "Ils sont aptes" a précisé l’entraîneur Jocelyn Gourvennec lors de sa conférence de presse jeudi matin au Haillan. L'ancien Monégasque est sur pied, un mois après sa lésion aux ischio-jambiers contractée face à Nantes. L'attaquant uruguayen revient, ayant purgé ses deux matches de suspension.

Jocelyn Gourvennec choisira-t-il de faire débuter Jérémy Toulalan ? - Maxppp
Jocelyn Gourvennec choisira-t-il de faire débuter Jérémy Toulalan ? © Maxppp - MaxPPP

Même si les Parisiens sont moins performants depuis le début de saison que lors des années précédentes, ils restent de redoutables compétiteurs. C'est donc avec prudence et réalisme que les hommes de Gourvennec abordent cette rencontre.

Paris est redoutable à domicile. Cédric Carrasso

Le gardien Cédric Carrasso

Cette saison, seuls Saint-Etienne (en L1) et Arsenal (en Ligue des Champions) ont contraint le PSG au partage des points au Parc des Princes.