Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La saison de Ligue 2 officiellement arrêtée, Niort fixé sur son maintien le 20 mai

Par

Fin des championnats, PSG et Lorient champions, deux descentes et montées entre Ligue 1 et Ligue 2 : l’annonce officielle de la Ligue Professionnelle de Football est tombée. Niort termine 18ème et validerait à priori son maintien.

La Président de la ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour La Président de la ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour
La Président de la ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour © Radio France - Thomas Lavaud

Fin du suspense pour la Ligue 2. Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a confirmé la fin de l’exercice en cours et précisé cet après-midi que "le Conseil d’administration a décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes. Il n’y aura pas de barrages". Le PSG et Lorient sont champions. Amiens et Toulouse descendent. Les Merlus et Lens montent.

Publicité
Logo France Bleu

Une date de reprise de la nouvelle saison est envisagée "au plus tard le 23 août", c’est-à-dire à huis clos selon les consignes gouvernementales en cours dans la lutte contre le coronavirus.

La question des descentes de L2 tranchée le 20 mai

La Ligue a également expliqué sa méthode de classement. Pour la Ligue 1, « il s’agit d’un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues". Pour la Ligue 2, le classement retenu est celui de la 28ème journée. Niort finit donc à la 18ème place. Le maintien semble à priori acquis.

Attention toutefois : pour connaître les mouvements entre la Ligue 2 et le National, il faudra encore patienter. « C'est l'Assemblée Générale du 20 mai qui sera souveraine pour se prononcer sur le format de la Ligue 2 et sur le nombre de montées et de descentes entre la Ligue 2 et le National », a précisé Didier Quillot.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu