Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football: les SR Colmar veulent faire la meilleure saison possible

jeudi 6 août 2015 à 12:10 Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace

Alors que le championnat de National reprend ce vendredi soir, les SR Colmar abordent cette saison avec un nouveau visage, 13 nouveaux joueurs ont posé leurs bagages dans le Haut-Rhin. Une équipe expérimentée et conquérante, dont l'objectif est de faire "la meilleure saison possible", c'est en ces termes que Didier Ollé Nicolle, l'entraineur colmarien s'est exprimé, avant d'accueillir Chambly.

Didier Ollé Nicolle l'entraineur des SR Colmar
Didier Ollé Nicolle l'entraineur des SR Colmar © Maxppp

Le public du Stadium de Colmar  ce vendredi soir va découvrir un nouveau visage des SR Colmar, il faudra qu'il s'y habitue, 13 nouveaux joueurs ont pris leurs quartiers dans la cité haut-rhinoise, des joueurs expérimentés, qui conaissent bien le National, l'objetif est de faire "la meilleure saison possible", c'est en ces termes que Didier Ollé Nicolle s'est exprimé au micro de France Bleu Alsace, un nouvel effectif travailleur, appliqué et qui a bien préparé l'avant-saison : sur les 6 matches amicaux programmés, il y a eu 5 victoires et une défaite.La  dernière victoire à Munster, ce samedi 1er août face à Belfort 3 à 0, a permis de faire les derniers réglages.

Une mélange de nouveaux joueurs et d'anciens

Parmi les principales nouveautés aussi, Sébastien Chéré, le milieu de terrain des Verts, qui connait bien la maison, a enfilé le brassard de capitaine, à la place de Abdoulaye Diawara, parti au CA Bastia. Chez les nouvelles recrues, de nombreux joueurs connaissent déjà le National, c'est le cas de l'attaquant venu du Red Star Nicolas Belvito, le trio d'anciens boulonnais Henry GBizié, Anthony Soubervie et Thibault Jacques, il y a aussi les deux ex-amiènois Romain Beynié et Nicolas Burel.   Il y a aussi dans l'effectif, Yacine Abdessadki ex Fribourg et ex du Racing Club de Strasbourg. Un effectif solide sur le papier, qui vit bien ensemble et qui ne demande maintenant qu'à grandir au fil de cette saison. Tous les détails sur le nouvel effectif ici.

Foot les SR Colmar à l'entrainement  - Radio France
Foot les SR Colmar à l'entrainement © Radio France - Guillaume Chhum

Objectif: la meilleure saison possible

C'est en ces termes que s'exprime Didier Ollé Nicolle, contrairement à ce qu'a exprimé Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg sur France Bleu Alsace. "Nous on est dans la bonne moyenne du championnat de National, on ne peut pas se comparer aux structures professionnelles du Racing, on peut se comparer à des équipes comme Amiens, Boulogne sur mer ou Fréjus, c'est le terrain qui va décider, nous on essaye petit à petit de professionaliser, dans le staff, les entrainements, je suis incapable de dire à quelle place on va être. J'ai bon espoir d'être dans la première moitié du championnat, être mi-tableau ou dans un rôle plus interressant, il faudra en tout cas être très performant" , a précisé de coach des SR Colmar.

Le premier match des SR Colmar à 20 heures ce vendredi soir au Stadium face à Chambly. 

A écouter :

7H15 Invité Didier Ollé Nicolle

Foot SR Colmar SON 2