Sports

Football : les très bons débuts de Monaco et Lyon en Ligue des champions

Par Géraldine Houdayer, France Bleu jeudi 15 septembre 2016 à 7:47

 Radamel Falcao et Andrea Raggi, de l'AS Monaco, célèbrent la victoire contre Tottenham
Radamel Falcao et Andrea Raggi, de l'AS Monaco, célèbrent la victoire contre Tottenham © Maxppp - Andy Rain

Lyon et Monaco ont très bien commencé la phase de groupe de la Ligue des champions ce mercredi soir. Lyon a battu le Dinamo Zagreb (3-0) et Monaco a réalisé un exploit avec sa victoire sur Tottenham (2-1).

Monaco, vainqueur à Tottenham (2-1) et Lyon, tombeur du Dinamo Zagreb (3-0), ont parfaitement entamé la phase de groupe de Ligue des champions, mercredi, lors de la première journée.

Monaco signe l'exploit face à Tottenham

Comme lors de ses dernières sorties, L'AS Monaco a été impressionnant et toujours aussi réaliste, à l'image des buts en première période de Silva et Lemar. Leur exploit n'est pas mince, alors que le club de Tottenham était favori à Wembley. Un record a d'ailleurs été battu dans le temple du football, celui de l'affluence pour un match entre clubs, avec 85.011 spectateurs. De quoi donner des ailes et de la motivation à des Monégasques qui en profitent déjà pour truster la première place de leur groupe, puisque Leverkusen et le CSKA Moscou sont restés dos à dos (2-2) dans l'autre match.

Un festival pour Lyon face au Dinamo Zagreb

Pour Lyon, la soirée a été plus aisée. L'OL réussit son entrée en Ligue des Champions en réalisant un festival contre le Dinamo Zagreb (3-0). Privé de plusieurs joueurs (Lacazette, Fekir, Valbuena, Grenier, Jallet), Bruno Génésio a répondu en alignant un système de jeu inédit à cinq défenseurs qui a parfaitement fonctionné. Tolisso, Ferri et Cornet ont offert un succès mérité à un Parc OL qui rêvait de grands soirs européens. C'est exactement le match dont Lyon avait besoin pour se rassurer après deux défaites en Ligue 1.

Lyon occupe également la première place de son groupe pour le moment, mais les deux adversaires à venir, la Juventus et le FC Séville, seront plus difficiles à battre. Les clubs italien et espagnol n'ont d'ailleurs pas pu se départager et ont fait match nul (0-0).

Dans les autres matches de la soirée, à noter notamment la victoire renversante du Real Madrid, tenant du titre, sur le Sporting Portugal (2-1), grâce à des buts de Ronaldo et Morata en toute fin de match.

  - Aucun(e)
-

Partager sur :