Football

Football: les Verts de Colmar peuvent nourrir des espoirs dans le championnat de National

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 31 octobre 2015 à 0:28

Didier Ollé Nicolle après le match nul 1 partout face à Orléans
Didier Ollé Nicolle après le match nul 1 partout face à Orléans © Radio France - Guillaume Chhum

Malgré le match nul 1 partout face à Orléans ce ce vendredi soir, les hommes de Didier Ollé Nicolle ont livré une partie de très bonne tenue. Après avoir ouvert le score dès la 15éme minute, ils n'ont pas su "tuer le match", qui était pourtant largement à leur portée.

Les Verts de Colmar ont de quoi nourrir des espoirs,  après ce match nul 1 partout face à Orléans ce vendredi soir, l'un des leaders du championnat. Tout avait bien commencé, les haut-rhinois ont pressé leur adversaire très haut, lui laissant peu de place pour développer leur jeu. Le travail a été récompensé par l'ouverture du score par Anthony Soubervie à la 15éme minute de jeu, d'un magnifique coup franc à 25 mètres des buts du portier d'Orléans. De retour des vestiaires, Colmar a essayé de faire le break , mais a manqué l'occasion à la 55éme minute: Anthony Soubervie toujours lui a raté un pénalty "j'ai essayé de la mettre à la mi-hauteur puisque le gardien était grand, ça n'a pas marché et je m'en veux beaucoup", a expliqué le défenseur, en conférence de presse d'après-match.

Colmar ne baisse pas les bras, avec les assauts de Nicolas Belvito ou encore les tentatives d'Hicham Benkaïd , bien organisés, en faisant bien tourner la balle, les Verts n'arrivent pas à marquer ce deuxième but tant attendu, Gbizié frappe sur le poteau à la 67éme , puis, contre le cours du jeu, Orléans égalise par Delclos à la 78éme minute. Malgré les derniers assauts colmaiens et les encouragements du public du Stadium, le score en restera là.

Didier Ollé Nicolle salue la performance de ses joueurs

"On a vu un match de très haut-niveau de mes joueurs, ce soir on a pas vu qu'Orléans était leader et que Colmar était en dessous": Didier Ollé Nicolle l'entraineur des SR Colmar

Colmar est lanterne rouge après ce match nul 1 partout, mais a très bien joué, il reste aux colmariens à savoir encore "tuer les matches ", pour se mettre à l'abri. "On est dans une bonne spirale, la roue va sûrement tourner en notre faveur très prochainement", a lâché Anthony Soubervie.  Vendredi prochain, les verts  se déplaceront à Béziers, pour la 12éme journée du championnat de National. De leur côté, le Racing s'est imposé à Châteauroux 1 à 0, les strasbourgeois occupent la 2éme place au classement.