Football

Football, Ligue 1 : FC Metz-Toulouse FC, un duel entre futurs pensionnaires de L2 ?

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 4 avril 2015 à 16:47

FC Metz Coupe de la Ligue victoire contre Nice
FC Metz Coupe de la Ligue victoire contre Nice © Maxppp

A l'occasion de la 31ème journée de la Ligue 1, la lanterne rouge messine accueille ce samedi Toulouse, 18è au classement et premier relégable. Les Grenats n'ont plus gagné en championnat depuis le 1er novembre et ont déjà, comme l'a dit le président Serin, neuf orteils en L2. De son côté, le Téfécé n'a remporté qu'une seule de ses 5 dernières rencontres.

Mettre fin au calvaire. C'est en quelque sorte la sainte-parole délivrée par Coach Cartier à ses disciples, avant cette confrontation face au mal-classé toulousain. Le FC Metz qui respecte depuis novembre un long, très long carême footballistique . C'est un régime sans victoire qui a entrainé les protégés de Saint-Symphorien dans une tragique descente aux enfers. Une période durant laquelle les porteurs de Croix de Lorraine ont pêché dans bien des domaines : une attaque qui a perdu la foi, et des fautes impardonnables en défense.

Relever la tête

Et devant un tel calvaire, le président Bernard Serin a confessé la semaine passé, que seul un miracle sauverait son club d'une relégation dans le purgatoire de la L2. Priez donc pour nous, Saint Symphorien . En attendant, la prière immédiate de Coach Cartier, c'est une résurrection soudaine face au Téfécé, histoire de réveiller le temple grenat, dont les adeptes n'ont plus communié avec leur équipe depuis plus de 5 mois. Et si les Grenats sonnaient les cloches des Toulousains.

FC Metz - Toulouse FC, 31ème journée de L1, coup d'envoi à 20H, au stade Saint Symphorien, avant-match sur France Bleu Lorraine  avec Thomas Jeangeorge et Damien Colombo

Toulouse-FC Metz - Maxppp
Toulouse-FC Metz © Maxppp - Michel Viala