Football - Ligue 1 : Guingamp, une belle victoire et des Kalon
samedi 9 décembre 2017 à 21:49 Par Julien Balidas, France Bleu Breizh Izel
Aidés par l'expulsion très rapide d'un Dijonnais, les Guingampais ont signé une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 ce samedi soir à Roudourou (4-0) lors de la 17e journée.
Guingamp
L'En Avant Guingamp s'est donné de l'air au classement ce samedi soir. Victoire face à Dijon 4-0. Jimmy Briand, Yannis Salibur, Marcus Coco et Christophe Kerbrat sont les buteurs guingampais de la soirée.
Dijon à dix pendant 80 minutes
Guingamp a profité d'une supériorité numérique pendant près de 80 minutes pour faire la différence. Le défenseur du DFCO Oussama Hadadi recevant un carton rouge direct pour avoir essuyé ses crampons sur le genou de Jonathan Martin Pereira, contraint de céder sa place dans la foulée (12').
Festival à Roudourou
Derrière, les hommes d'Antoine Kombouaré ont déroulé avec deux buts avant la pause signés Briand et Salibur (2-0). Marcus Coco est venu corser l'addition à l'heure de jeu (3-0). Christophe Kerbrat, sur corner, est venu mettre un coup de casque histoire de plier l'affaire (65' 4-0). Les 13800 spectateurs de Roudourou pouvaient souffler. Première victoire à la maison depuis le Celtico le 14 octobre dernier.
Le Roudourou rend hommage à Johnny
Le Roudourou rend hommage à #Johnny ❤️ #EAG#EAGDFCO#FBSportpic.twitter.com/W8wo9Lzht1
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) December 9, 2017
Arnaud Toudic, premier président de l'association des Kalon
Avant la rencontre entre Guingamp et Dijon a eu lieu la première assemblée générale des Kalon. Les supporters-actionnaires du club (une première en France) ont désormais un président : Arnaud Toudic, abonné du Kop Rouge.