Football

Football - Ligue 2 : déplacement piégeux pour l'ASNL face au Red Star

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine vendredi 16 octobre 2015 à 5:00

Après sa blessure, Youssef Aït Benasser va faire son retour contre le Red Star
Après sa blessure, Youssef Aït Benasser va faire son retour contre le Red Star © Maxppp

La Ligue 2 de football reprend pour l'AS Nancy Lorraine ce vendredi soir avec un déplacement sur le terrain du Red Star. Les joueurs de Pablo Correa, sur la 3e marche du podium, doivent bien négocier ce match après la trêve.

Après une trêve internationale qui a permis à Lusamba et Walter de briller notamment (en équipe de France U19 et Espoirs), retour au championnat de Ligue 2 pour les joueurs de l'AS Nancy Lorraine. Pour la 11e journée, Nancy, troisième, se rend à Beauvais pour affronter les Franciliens du Red Star, promus cette saison.

A LIRE AUSSI | Pourquoi Nancy se déplace à Beauvais pour affronter le Red Star ?

Les Verts de Saint-Ouen sont actuellement 12es, invaincus depuis le début du mois de septembre, après un léger retard à l'allumage. L'AS Nancy Lorraine va enchaîner deux oppositions face à des promus, ce vendredi contre le Red Star puis la semaine suivante contre Bourg-en-Bresse. Il faut rester concentré, explique le défenseur Julien Cétout :

Si on reste dans ce qu'on fait depuis quelques matchs, on n'a pas trop à s'inquiéter. Après il va falloir être sérieux, rigoureux parce que ça peut être un match piège. On joue dans un stade où il y a 30 personnes, c'est un peu délicat. A nous de prendre le match et de le faire évoluer comme on veut et pas comme ils veulent."

Un tournant à bien négocier

D'ici à la trêve hivernale, Nancy va jouer huit matchs de championnat, un ou deux de Coupe de France : c'est un virage de la saison qu'amorce l'ASNL. Si le but n'est pas de rester à tout prix sur le podium, il faut surtout rester au contact pour l'entraîneur Pablo Correa :

C'est d'être dans le haut de tableau, dans les quatre ou cinq premiers. Je préférerais être premier avec dix points d'avance mais évidemment...Ce qui m'intéresse, c'est que le groupe retrouve une certaine régularité. Si on la trouve, forcément on voyagera dans la première partie du classement."

Et preuve que l'ASNL ne s'intéresse pas au classement pour l'instant, Julien Cétout se met à rire quand on lui dit que Nancy est sur le podium :

Je rigole parce que je savais pas qu'on était sur le podium."

La mauvaise série de l'automne dernier avec 8 matchs sans victoire et notamment 6 défaites est encore dans les esprits. Alors à Nancy, on essaie de garder la tête froide.

Le groupe nancéien

Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Muratori, Lenglet, Guidileye, Aït Bennasser, Walter, Iglesias, Coulibaly, Puyo, Dalé, Robic, Hadji, Busin.

Suspendu : Pedretti.

Choix de l'entraîneur : Diagne, Badila, Lusamba.

Sélection : Maouassa.

Red Star / ASNL, coup d'envoi à 20 heures, match à suivre sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr dès 19h30