Football

Football, Ligue 2 : Face au Paris FC, le FC Metz veut doubler la mise

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 29 octobre 2015 à 20:00

Supporters FC Metz - Génération Grenats
Supporters FC Metz - Génération Grenats © Radio France - Julie Seniura

Ce vendredi, à l’occasion de la 13ème journée de L2, le club à la Croix de Lorraine (3ème) qui accueille le Paris FC (15ème) veut renouer avec le succès à domicile. Les protégés de José Riga n’ont plus gagné à St Symphorien depuis le 29 août dernier.

Il y a presque un an, le Stade Symphorien accueillait les stars du Paris St Germain : Les Zlatan, Cavani et autre Thiago Motta. Presque 12 mois et une relégation plus tard, c'est un autre club parisien qui débarque en Lorraine. Promu en L2 après plus de 30 ans d'absence, Le PFC aimerait rapidement rejoindre la cour des grands. Mais pour l'heure, malgré un recrutement ambitieux, la formation parisienne est surtout la reine des nuls. Une seule victoire contre une seule défaite et surtout 10 matchs nuls.

Falcon encore titulaire

Pour tenter de renouer avec le succès à domicile - Les Grenats n'ont en effet plus gagné à St Symphorien depuis le 29 août dernier - l'avant-centre vénézuélien, Juan Manuel Falcon, buteur contre Ajaccio vendredi dernier, devrait être à nouveau titularisé. En défense, le staff messin devra se passer des précieux services de Palomino, suspendu. L’argentin devrait être remplacé par le turc Sezer Ozmen qui n'a plus joué en L2 depuis un bon mois.

Sezer Ozmen, l'une des sept recrues estivales du FC Metz - Radio France
Sezer Ozmen, l'une des sept recrues estivales du FC Metz © Radio France - Thomas Jeangeorge

FC Metz – Paris FC, 13ème journée de Ligue 2, coup d’envoi à 20 heures, à suivre sur France Bleu Lorraine dès 19h30 avec Damien Colombo, Gaby Dalvit et Thomas Jeangeorge

Voici la liste des 17 joueurs convoqués par José Riga pour cette rencontre :

Gardiens de but : Carrasso, Oberhauser.

Défenseurs : Balliu, Ozmen, Métanire, Gomes, Rivierez.

Milieux de terrain : Candeïas, Ikaunieks, Mandjeck, Ngbakoto, Santos, Sassi, Gbaklé, Lejeune.

Attaquants : Djim, Falcon.