Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Premier cas de Covid-19 à la Berrichonne de Châteauroux

Par

Un joueur de l'effectif professionnel de la Berrichonne de Châteauroux a été testé positif à la Covid-19. A sa demande, son identité ne sera pas révélée.

Les joueurs de la Berri sont testés en général 24 à 48 heures avant chaque rencontre de ligue 2 Les joueurs de la Berri sont testés en général 24 à 48 heures avant chaque rencontre de ligue 2
Les joueurs de la Berri sont testés en général 24 à 48 heures avant chaque rencontre de ligue 2 © Maxppp - Holti Simanjuntak

C'est une habitude depuis le début du championnat, 24 ou 48 heures avant chaque rencontre du championnat de ligue 2, les footballeurs de la Berrichonne de Châteauroux susceptibles de jouer ou d'être retenus dans le groupe de 18 sont testés. Lors des quatre premières journées de championnat, aucun joueur n'a été testé positif mais ce n'est pas le cas pour cette cinquième journée. Un joueur de l'effectif professionnel a été testé positif. Il est asymptomatique et a demandé aux dirigeants de la Berrichonne football de ne pas divulguer son identité. Il a été place en septaine et ne sera donc pas du voyage ce samedi 26 septembre à Beauvais pour y affronter Chambly pour le compte de la 5e journée de ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

Le protocole de la LFP

Le championnat continue même si un joueur est testé positif. En effet, début septembre, la Ligue de football professionnel a allégé le protocole médical face à la Covid-19 en L1 et L2 «en lien avec les pouvoirs publics», autorisant les matches tant que 20 joueurs sur 30 sont testés négatifs. Jusqu'alors les matches pouvaient être reportés à partir de quatre cas sur huit jours glissants dans le groupe professionnel. Le nouveau protocole précise notamment «que les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 seront maintenus tant que 20 joueurs, dont un gardien, sur un effectif de 30 seront testés négatifs».

Publicité
Logo France Bleu