Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : Lionel Messi souhaite "unilatéralement" résilier son contrat avec le FC Barcelone

Par

C'est un coup de tonnerre dans le milieu du ballon rond. Lionel Messi, le sextuple Ballon d'or, a annoncé ce mardi à son club de toujours, le FC Barcelone, qu'il souhaitait "unilatéralement" résilier son contrat.

Lionel Messi veut résilier son contrat avec le FC Barcelone. Lionel Messi veut résilier son contrat avec le FC Barcelone.
Lionel Messi veut résilier son contrat avec le FC Barcelone. © Maxppp - Manu Fernandez / POOL/EPA/Newscom/MaxPPP

C'est une annonce qui va faire grand bruit dans le milieu du foot ! Lionel Messi, six fois Ballon d'or, a annoncé ce mardi à son club, le FC Barcelone, qu'il souhaitait "unilatéralement" résilier son contrat. C'est ce qu'a indiqué une source au sein du club catalan à l'AFP.

Publicité
Logo France Bleu

Les avocats du joueur auraient ainsi fait parvenir un fax au FC Barcelone. Dans ce document, ils annoncent la volonté de la superstar argentine de résilier son contrat, en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier. Mais de son côté, le club considère que son contrat est encore valide jusqu'au 30 juin 2021.

Plus de 700 matchs joués avec le Barça

"En principe, cette clause expirait le 10 juin, mais le caractère atypique de cette saison coupée par le coronavirus a ouvert la voie pour que Messi demande à être libéré de son contrat dès maintenant. Il s'agit d'un premier pas vers l'ouverture d'une négociation pour son départ, sur la base de sa clause de libération qui s'élève à 700 millions d'euros", a précisé Marca, le journal le plus vendu d'Espagne, mardi soir.

Sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi a remporté toutes les compétitions possibles, le championnat d'Espagne, la Coupe du Roi en encore la Ligue des Champions. Mais depuis quelques mois, le club est dans une mauvaise passe, notamment après sa terrible défaite face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2) le 14 août dernier.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu