- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Football
- Football - National 3 : un nul "logique pour un derby équilibré" entre Bayonne et Anglet (1-1)
Football - National 3 : un nul "logique pour un derby équilibré" entre Bayonne et Anglet (1-1)
Sur la pelouse du stade Didier Deschamps, l'Aviron Bayonnais et les Genêts d'Anglet ont fait match nul (1-1) ce samedi 18 décembre pour le compte de la 12e journée de National 3.

L'Aviron et les Genets se séparent dos à dos (1-1) pour le compte de la 12e journée de National 3 en football. C'était samedi 18 décembre sur la pelouse du stade Didier Deschamps, très grasse une semaine après les intempéries qui ont balayé le Pays basque. En première période, la maitrise a été du côté des Angloys, sans pour autant atteindre la surface de réparation bayonnaise. Au contraire des Ciel et blanc qui, bien regroupés et procédant par contre, vont se procurer la meilleure occasion du premier acte avec Thomas Dos Santos à la 28e minute suite à une frappe du droit sur le côté gauche dans la surface de réparation. Contrée de justesse par la défense angloy.
La deuxième période se disputera dans un rythme moins soutenu. Les jambes lourdes aussi avec la pelouse grasse. À ce petit jeu là, l'Aviron Bayonnais tire son épingle du jeu, patient. Profitant des erreurs adverses. Il faudra attendre la 77e minute pour l'ouverture du score. Après un dégagement bayonnais, Brahim Mahamat part en profondeur, plein axe ou presque de la défense angloy pour mystifier en un contre un Guillaume Lesec (1-0). L'Aviron, qui terminera en infériorité numérique, après le second carton jaune de Lucas De Ataide, synonyme d'exclusion. Dans la foulée les Genets n'abdiquent pas, repartent de l'avant. Après un ballon envoyé dans la surface, Bayonne est sanctionné d'un penalty, que va transformer Thomas Daguerre (1-1 ; 82e).
Un nul qui fait les affaires des deux formations au moment de terminer l'année, avant la coupure des fêtes. L'Aviron Bayonnais reste 5e (18 points). Avec un match de plus que les Genêts situés juste derrières au classement (6es ; 17 pts). Retour du championnat de National 3 le week-end des 15 et 16 janvier.
Les réactions bayonnaises
Les déclarations angloyes
Classement de N3
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Nouvelle maladie bovine : "La vache est décédée malheureusement", témoigne le vétérinaire intervenu à Etchebar
France Bleu Pays BasqueLe président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé convoqué devant le délégué du procureur à Toulouse
France Bleu Pays BasqueTrois cas d'une nouvelle maladie bovine au Pays basque et dans les Hautes-Pyrénées, une première en France
France Bleu Pays Basque