National : les footballeurs du FC Annecy se donnent le droit de rêver
Grâce à une victoire étincelante trois buts à zéro sur la pelouse du Sporting Club de Lyon ce samedi, le FC Annecy est de retour aux affaires et peut de nouveau espérer se maintenir. En perdition depuis le début de la saison, c'est une renaissance pour les Hauts-Savoyards.
La poisse a changé de camp. Après le covid, le changement d'entraineur, les galères de stade, le FC Annecy sort la tête de l'eau. Avec 10 points pris sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs, les Hauts-Savoyards rangent leur statut de losers aux vestiaires. Ce samedi, sur la pelouse du Sporting Club de Lyon, le FC Annecy a déroulé son jeu et l'a emporté trois buts à zéro, porté par un Romain Spano sur un nuage et auteur d'un triplé.
Du jeu, du mouvement et le sourire pour l'entraineur des "Reds", Jean-Yves Chay : "On a enfin montré notre vrai visage, mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut maintenant penser au maintien." Revenu à deux longueurs au classement du premier non-relégable (Créteil, 30 points), le FC Annecy peut de nouveau penser au maintien.
Un calendrier corsé les attend
Le programme qui attend le FC Annecy est loin d'être simple. Sur les sept matchs qu'il leur reste à jouer avant la fin de la saison, les Hauts Savoyards affrontent tout le gratin : Quevilly, Bastia, Cholet et le Red Star. Le tirage gagnant du quinté, dans l'ordre. En plus des quatre premiers du championnat, les "Reds" reçoivent Boulogne, bon dernier, et se déplacent à Bastia-Borgo et au Mans.
Une fin de championnat difficile, mais comme le dit l'adage : "On prend les matchs les uns après les autres, c'est ce qui nous réussit" sourit Jean-Yves Chay. Rendez-vous vendredi 2 avril à 19 heures au Parc des Sports d'Annecy pour un match face à Cholet, le troisième du classement.