Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football/Nationale 3 : polémique entre le Bourges Foot et le Bourges 18

mardi 30 octobre 2018 à 19:00 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry

Le Bourges Foot, leader de Nationale 3 accuse son concurrent, le Bourges 18, qui évolue dans la même catégorie, de vouloir lui piquer ses joueurs.

Une histoire de jalousie entre les deux clubs ? (photo d'illustration)
Une histoire de jalousie entre les deux clubs ? (photo d'illustration) © Maxppp - Photographe: Johan BEN AZZOUZ

Bourges, France

Une polémique agite le petit milieu du foot berruyer depuis quelques semaines, entre le Bourges Foot, qui est leader de Nationale 3 de football, et le Bourges 18, qui évolue dans la même division mais qui est plus mal classé : le Bourges Foot est premier, le Bourges 18, 9e sur 14. Le Bourges Foot, le club des quartiers nord de Bourges, accuse son concurrent de vouloir lui faire une mauvaise publicité...

Des joueurs approchés par l'équipe adverse ?

Le Bourges Foot, le leader, accuse le Bourges 18 de vouloir lui piquer ses joueurs. D'après Boualem Bouakkaz, le vice président du club des quartiers nord, certains de ses joueurs auraient été approchés pour aller jouer chez le concurrent. "Nos joueurs de l'équipe fanion ont été contactés par un club concurrent en leur proposant des sommes d'argent importantes".

Il n'y a pas que ça : les trois dernières victoires du Bourges Foot avaient été contestées devant la Ligue régionale pour une histoire de recrutement de joueurs. "Dernièrement, on a subi une procédure pour remettre en cause nos résultats sportifs acquis sur le terrain". Finalement la Ligue a validé les victoires... bref, le climat est délétère.

Beaucoup de rumeurs circulent en ville"

D'après Boualem Bouakkaz, le club rival serait jaloux des bons résultats du Bourges foot. "Nous sommes un club situé en quartier prioritaire de la ville et beaucoup de rumeurs, de préjugés sont véhiculés dans la ville comme quoi on ne respecterait pas certains règles en matière de mutation, de qualification de certains de nos joueurs... on ne peut pas accepter cela".

La réponse du Bourges 18

Olivier Rigolet, le Président du Bourges 18, assure qu'il n'y a eu aucune tentative d'approche de leurs joueurs, et concernant les trois dernières victoires du Bourges Foot, "ce n'est pas nous qui avons fait de réclamation, mais bien le FC Ouest-Tourangeaux, nous n'avons rien à voir avec ça", assure-t-il. C'est donc parole contre parole. "Si ils sont meilleurs que nous et qu'ils montent... tant mieux, moi je ne suis pas du genre jaloux par nature", conclut-il. "On fera les comptes à la fin de la saison".

On suivra ce mercredi 31 octobre, le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de Football, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2... 7ème tour pour lequel le Bourges Foot est qualifié au détriment du Bourges 18, de quoi aussi peut-être attiser les tensions entre les deux formations.