Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nice-OM acte 2, match important mais pas d'esprit de revanche pour l'entraîneur niçois

Par

L'entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier et le capitaine du GYM face à la presse ce mardi avant le déplacement à Troyes. Le GYM retrouve l'Olympique de Marseille pour rejouer le match interrompu le 22 août dernier suite à des incidents sur la pelouse niçoise de l'Allianz Riviera.

Pour Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, cette nouvelle rencontre face à l'OM n'a pas un parfum de revanche. Pour Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, cette nouvelle rencontre face à l'OM n'a pas un parfum de revanche.
Pour Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, cette nouvelle rencontre face à l'OM n'a pas un parfum de revanche. © Radio France - Justine Leclercq

Comme à son habitude, l'entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier ne mâche pas ses mots en conférence de presse pour parler du match de ce mercredi soir entre les Aiglons et l'OM.  Le GYM retrouve l'Olympique de Marseille pour rejouer la rencontre du 22 août dernier. Ce match comptant pour la 3e journée de ligue 1 de football avait été interrompu suite à des incidents sur la pelouse . Depuis, le GYM a été sévèrement sanctionné avec un point en moins au classement général, trois matchs à huis clos et la rencontre à jouer alors que les Aiglons étaient sur le point de l'emporter.

Publicité
Logo France Bleu

" Ce serait vous mentir de dire que c'est un match comme un autre parce qu'il y a l'historique" déclare Christophe Galtier. "C'est un match important, c'est la première fois que je vais jouer en une saison de championnat trois fois face à l'OM" ajoute le technicien 

On doit être à notre meilleur niveau pour rivaliser

Il n'y a pas de sentiment de revanche car il ne s'est rien passé entre les joueurs lors de la première confrontation à Nice rappelle Christophe Galtier. Par contre, le technicien rouge et noir précise que c'est toujours un match particulier dans une saison de jouer l'Olympique de Marseille car c'est une équipe européenne qui est compétitive, qui veut rivaliser avec le PSG.

Avant le déplacement à Troyes en terrain neutre, voilà comment devant la presse, l'entraîneur niçois analyse la situation. " On a perdu un point suite à la décision de la commission de discipline , trois points sont en jeu. Ils seront très importants car si nous avions le bonheur de l'emporter nous serions dans une position très agréable et très confortable".

Une 2e place possible

En cas de victoire ce mercredi, l'OGC Nice pourrait prendre la deuxième place de la ligue 1 de football. Pour le capitaine niçois, Dante, ce serait forcément bien car on travaille toujours pour être devant mais il faut rester concentré toute la saison explique le défenseur niçois. "Il ne faut rien lâcher de toute la saison" explique Dante.

Il faut être dans la guerre et dans la bataille chaque week-end

Pour le capitaine niçois, il faut se battre jusqu'au boit à l'image du match dimanche dernier face à Lyon où tout a basculé dans les dernières minutes de jeu. Pour Dante, il faut se servir de ce match face à l'OL mais face à l'OM, il va falloir sortir un gros match prévient le capitaine du GYM.

Pour ce nouveau match OGC Nice-OM, Calvin Stengs et Justin Kluivert sont forfaits car toujours blessés. Et Andy Delort n'est pas qualifié.

Nice-OM à suivre sur France Bleu Azur ce mercredi dés 20h. Emission spéciale avec une heure d'avant-match avec Maxime Bacquié, Patrice Alberganti et Nicolas Mérou en studio.

Publicité
Logo France Bleu