Football : Nicolas Usaï démis de ses fonctions d'entraîneur de la Berrichonne Football
Le contrat de l'entraîneur de la Berri Nicolas Usaï prend fin immédiatement. Il est remplacé par son adjoint Olivier Saragaglia.
C'était la défaite de trop. Les dirigeants du club castelroussin réunis samedi soir ont décidé de mettre fin au contrat de l'entraîneur Nicolas Usaï. La Berrichonne Football s'est inclinée face à Toulouse sur le score de 3-0 sur la pelouse de Gaston Petit.
"Face à la crise des résultats de notre équipe et face à l'objectif à atteindre, la Direction du Club a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Nicolas USAI. La Berrichonne Football remercie Nicolas USAI pour son investissement au sein du club et pour avoir atteint les objectifs fixés au cours des saisons précédentes", annonce le club dans un communiqué.
L'entraîneur du club de Châteauroux était dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Trois défaites consécutives face à Grenoble, Dunkerque, et enfin Toulouse. 6 buts encaissés en trois matchs alors qu'aucun tir castelroussin n'a fini dans les filets adverses.
Nicolas Usaï était l'entraîneur de la Berri depuis octobre 2018. Son contrat devait prendre fin en juin 2021, mais les mauvais résultats de l'effectif castelroussin ont précipité sa chute.
Son bras droit Olivier Saragaglia assurera l'intérim. L'entraîneur-adjoint depuis 2016 officiera lors du prochain match face à Rodez. Mais il faudra rapidement lui trouver un remplaçant : Olivier Saragaglia n'a pas ses diplômes d'entraîneur. Si le club berrichon bénéficie d'une dérogation pour quelques matchs, la situation ne pourra pas se prolonger sous peine d'amende.