Football

Football : premier match officiel avec le Real Madrid et premier but pour Enzo Zidane

Par Thibaut Lehut, France Bleu jeudi 1 décembre 2016 à 15:04 Mis à jour le jeudi 1 décembre 2016 à 15:08

Enzo Zidane célèbre son premier but en match officiel avec le Real Madrid.
Enzo Zidane célèbre son premier but en match officiel avec le Real Madrid. © Maxppp -

Pour son premier match officiel avec l'équipe première du Real Madrid, Enzo Zidane a marqué ce mercredi ! Un but inscrit lors d'une rencontre de Coupe du Roi, remporté 6-1 face à un modeste club de troisième division espagnole.

Les Zidane ne pouvaient pas espérer plus belle entrée en matière pour l'aîné de la fratrie. Alors qu'il jouait pour la première fois en match officiel avec l'équipe première du Real Madrid, entraînée par son père Zinedine, le jeune Enzo (21 ans) a marqué ! Entré en jeu après la pause, dans le 16e de finale retour qui opposait les Merengue à la Cultural Leonesa (D3), le milieu offensif a fait le bonheur du stade Santiago-Bernabeu, en marquant d'une frappe croisée du droit qui a pris le gardien à contre-pied. Le Real s'est finalement imposé (6-1).

Dix-huit minutes plus tôt, Enzo Zidane, qui joue habituellement avec la réserve sous le nom de sa mère (Fernandez), était entré sur le terrain avec un maillot floqué de son seul prénom et du numéro 29. Le joueur a pu démontrer qu'il avait un joli toucher de balle, a reçu les vivats du public pour un ballon gratté dans l’entre-jeu et s'est octroyé la une du journal madrilène Marca.

"Marquer un but est un rêve"

"Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout", a commenté Enzo Zidane au micro de la chaîne du club. Mais qu'a pensé de sa prestation son entraîneur de père ?

"Je suis content pour le fils, comme un père" - Zinedine Zidane

"Si j'enlève mon costume d'entraîneur, je suis content pour le fils, comme un père", s'est réjoui Zinedine Zidane en conférence de presse. "Quand je serai avec lui tout seul, je lui dirai deux ou trois choses, mais là c'est l'entraîneur qui parle et je suis content parce qu'il est bien rentré".

Formé avec les jeunes du Real, Enzo Fernandez était devenu capitaine de la réserve en août 2015 sous les ordres de "Zizou". Derrière Enzo, il y a aussi son cadet Luca, 18 ans et gardien de la réserve de la Casa Blanca (la Maison Blanche).

Partager sur :