Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : première sélection en bleu pour Upamecano, natif d'Évreux

Après avoir marqué les esprits avec son club de Leipzig, le défenseur central originaire d'Évreux Dayot Upamecano franchit un nouveau cap : il est convoqué, pour la première fois de sa carrière, en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps l'a annoncé ce jeudi.

Dayot Upamecano, ici à l'échauffement lors de la demi-finale de ligue des champions face au Paris-Saint-Germain. Dayot Upamecano, ici à l'échauffement lors de la demi-finale de ligue des champions face au Paris-Saint-Germain.
Dayot Upamecano, ici à l'échauffement lors de la demi-finale de ligue des champions face au Paris-Saint-Germain. © Maxppp - David Ramos / POOL

Il faisait partie de ceux dont on disait qu'ils pourraient bien en être cette fois-ci. C'est désormais sûr : Dayot Upamecano fait partie des très grands footballeurs français du moment. Le natif d'Évreux, âgé de 21 ans, vient d'être retenu par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.

Publicité
Logo France Bleu

L'équipe de France débute le 5 septembre sa nouvelle campagne en Ligue des Nations, face à la Suède, et Upamecano fera donc partie du voyage. Il faut dire que le défenseur central du RB Leipzig, déjà habitué des sélections de jeunes (il en a 46 à son actif) a crevé l'écran toute la saison. En quart de finale de Ligue des Champions, face à l'Atletico Madrid, sa prestation a été particulièrement remarquée.

Pour sa première liste de l'année, en raison du confinement, Didier Deschamps a procédé à un renouvellement dans son effectif habituel. Le Basque a ainsi sélectionné trois nouveaux : Upamecano, donc, mais aussi Aouar et Camavinga. Et il a également rappelé, plus de deux ans après sa dernière sélection, le milieu de terrain Adrien Rabiot.

Publicité
Logo France Bleu