Football

FOOTBALL | PSG : Légion d’honneur pour la directrice de la fondation du club

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris jeudi 7 janvier 2016 à 18:17

Christine Le Gal, directrice de la fondation du PSG
Christine Le Gal, directrice de la fondation du PSG - C.Gavelle-PSG

Christine Le Gal, directrice de la fondation du PSG, fait partie de la dernière promotion des chevaliers de la légion d’honneur. Une femme de cœur qui depuis 15ans, avec la fondation, multiplie les actions envers les enfants en Ile-de-France.

Au PSG, il n’y a pas de trace d’une Légion d’honneur pour un dirigeant ou joueur en activité. Raï l’a reçue en 2013, les ex-présidents Michel Denisot en novembre 98 et Alain Cayzac en avril 2009, mais à chaque fois après être partis du club. Cette saison, le PSG est donc à l’honneur grâce à la directrice de sa fondation. Christine Le Gal, 61ans, a créé il y a plus de 15 ans cette fondation qui a accueilli depuis 150 000 enfants.

Fier d’annoncer l’ouverture de "l’école rouge et bleu"

Avant la conférence de presse pour évoquer le match PSG-Bastia, ce jeudi, Laurent Blanc l’entraîneur parisien a donné la parole à Christine Le Gal. Non pas pour parler de la Légion d’Honneur, mais pour évoquer un projet qui tient à cœur à la directrice de la fondation, mais aussi à son président Nasser Al-Khelaïfi : l’école rouge et bleu. Un projet périscolaire dont France Bleu 107.1 vous a dévoilé la naissance il y a deux mois et qui va ouvrir le 18 Janvier prochain dans le XIXème arrondissement. Une centaine d’enfants va pouvoir profiter de cette école d’un nouveau genre avec un parrain de prestige, le milieu de terrain Blaise Matuidi.

Le match PSG vs Bastia sous le signe de la solidarité

Ce vendredi en ouverture de la 20ème journée de ligue 1, le PSG reçoit Bastia à 20h30. Une rencontre placée sous le signe de la solidarité et du lancement officiel de l’école rouge et bleu. Des peluches et des sacs signés d’un graffeur réputé seront en vente au Parc des Princes pour soutenir la fondation.