Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Football : Quevilly-Rouen Métropole promu en Ligue 2 !

Le club de Quevilly-Rouen Métropole jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine ! Le club quevillais est mathématiquement promu après la défaite d'Orléans contre Villefranche (1-3) ce mercredi 28 avril.

QRM jouera en Ligue 2 la saison prochaine (photo d'illustration)
QRM jouera en Ligue 2 la saison prochaine (photo d'illustration) © Maxppp - Xavier Grimaldi

Voilà Quevilly-Rouen Métropole de retour en Ligue 2. Le club normand avait fait un court passage en deuxième division en 2017, le voilà de nouveau au niveau professionnel. 

L'aboutissement d'une saison bien gérée sur le terrain, 16 victoires, 9 nuls et 6 défaites pour l'instant, réussite liée aussi à l'arrivée du nouvel entraîneur Bruno Irlès. Loin, très loin de la saison dernière, où Quevilly a craint jusqu'au bout pour la descente en National 2. C'est la deuxième montée en deux ans pour le coach quevillais, qui avait déjà mené Pau du National à la Ligue 2 la saison dernière. "C'est une grosse satisfaction, nous détaille Bruno Irlès. C'est exceptionnel. On a réussi à constituer un effectif et à le rendre performant rapidement donc on est ravis."

Forts de cette saison très maîtrisée, où les Rouges et Jaunes sont encore à la lutte avec le SC Bastia pour le titre, le club a déjà eu plusieurs opportunités pour valider son accession dans la division supérieure : d'abord contre Annecy lundi 19, puis à Borgo, vendredi 23, sans succès. C'est finalement dans leur canapé, tranquillement, que les joueurs et le staff de QRM a vu sa montée en Ligue 2 se dessiner : il suffisait qu'Orléans ne gagne pas son match contre Villefranche pour que l'USO ne puisse plus rattraper Quevilly d'ici la fin de saison.

C'est exceptionnel."

Non seulement Orléans n'a pas gagné, mais ils ont en plus été battus : 3-1. "C'est un scénario un peu incroyable, nous confie le capitaine du club, Romain Padovani. J'ai regardé le match avec Andrew [Jung], _et on n'aurait jamais pensé que Villefranche allait en mettre trois à Orléans. On ne l'a pas fait sur le terrain, mais on prend quand mêm_e, détaille le défenseur central. C'est un soulagement tellement c'est dur, maintenant on va jouer le titre !"

QRM sera en Ligue 2 la saison prochaine, et aura peut-être l'occasion de croiser Le Havre, voire Caen, en deuxième division. "L'objectif c'est de préparer la saison prochaine, de pérenniser QRM dans le monde professionnel et même de performer dans cette Ligue 2, détaille Bruno Irlès, qui se voit dans la durée en bord de Seine.

Le club pourra fêter ça sur le terrain lundi 3 mai, en déplacement sur la pelouse du Red Star.

La réaction du coach, Bruno Irlès

La réaction du capitaine, Romain Padovani.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess