Sports

Football : relégable, c'est la mobilisation autour du TFC pour la venue de l'OM

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 6 mars 2015 à 7:12

marseille baup
marseille baup © Panoramic

L'heure est grave pour le Toulouse FC relégable pour la première fois de la saison qui accueille pour la 28e journée du championnat de L1 l'OM, un sérieux prétendant au titre. Supporters, joueurs et entraîneurs se mobilisent. L'avis du Toulousain Elie Baup, ancien entraîneur des deux clubs

En ouverture de la 28e journée e championnat le Toulouse FC est mal en point, et pour la première fois de la saison en position de relégation (18e), accueille l'OM qui reste sur quatre matchs sans victoire. Pour le TFC,  la situation se complique sérieusement à 11 journées de la fin du championnat alors que l'équipe n'était pas "programmée" pour jouer le maintien.

"On a du sang violet dans les veine et il faut que ça dure." — un supporter

Plus que jamais, entraîneur joueurs et supporters ont décrété la mobilisation générale pour sauver les violets. Fred Chapuis a rencontré des supporters membres des "Indians" motivés.

FBToulouse supporters Indians

Il a entrainé le TFC, il était l'entraineur de l' OM il y a encore quelque mois, le toulousain Elie Baup veut croire que Toulouse se maintiendra en Ligue 1. "Il faut que les joueurs se surpassent, ils ont les moyens " estime l'entraineur à la fameuse casquette dans une interview accordée à Fred Chapuis.

FBToulouse Elie Baup estime que le TFC peut se maintenir

Logo du Toulouse Football Club / TFC - Aucun(e)
Logo du Toulouse Football Club / TFC
 

 

Partager sur :