Football | Retour aux sources pour l'international alsacien Morgan Schneiderlin
Morgan Schneiderlin était au stade de la Meinau à Strasbourg ce mardi. L'attaquant international alsacien a assisté à la présentation de la coupe du monde de football des quartiers.

Le Racing Club de Strasbourg avait promis un invité surprise pour la présentation de la 2e édition de la coupe du monde des quartiers à Strasbourg. C'est Morgan Schneiderlin qui a assisté à la présentation de la compétition. Elle débutera le 7 juillet et rassemblera 200 jeunes.
"Le Racing mérite d'avoir un statut professionnel"
Le milieu de terrain originaire de Zellwiller et international français a été formé au Racing. Plus jeune, il a d'ailleurs disputé cette compétition. Morgan Schneiderlin, 25 ans aujourd'hui, se souvient même "d'avoir raté un pénalty et d'avoir pleuré sur tout le trajet du retour" . "C'est important de ne pas oublier d'où l'on vient" , ajoute l'international tricolore. Pour lui, "le Racing mérite d'avoir le statut de pro. C'est juste une question de temps ".
Son avenir fixé dans les prochains jours
Sur son avenir, Morgan Schneiderlin est resté évasif. Le milieu de terrain de Southampton en Angleterre est donné partant, convoité par Manchester United et Arsenal, coaché par un autre Alsacien, Arsène Wenger. "Les négociations sont en cours et devraient aboutir dans les prochains jours, j'espère avant la reprise de l'entraînement la semaine prochaine", a confié Morgan Schneiderlin à France Bleu Alsace.
Football | Morgan Schneiderlin à Strasbourg