Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football: rien va plus chez les SR Colmar, le comité directeur a démissionné !

Par

Un nouvel épisode secoue les SR Colmar. Après le dépôt de bilan du club de football, le comité directeur vient démissionner. Pour la saison prochaine, les SR Colmar devraient ne pas repartir en Division d'Honneur, mais en Excellence. Un club menacé purement et simplement de disparition.

Les SR Colmar pourraient disparaître
Les SR Colmar pourraient disparaître © Radio France - Guillaume Chhum

Déjà dans la tourmente depuis le dépôt de bilan du club de football, les SR Colmar sont menacés cette fois-ci de disparition. Dans la nuit de mardi à mercredi, on a appris que le comité directeur des SR Colmar avait démissionné. Ses membres veulent, selon eux, laisser la place libre à d'autres solutions préconisées par la mairie. Une information révélée par nos confrères des DNA et de L'Alsace.

Publicité
Logo France Bleu

Une décision prise aussi à la suite de la décision de la Fédération française de football de faire repartir le club non pas en Division d'Honneur , mais en Excellence haut-rhinoise. Jean-Louis Jaegli était le président du comité directeur des SR Colmar. Il était injoignable toute cette journée et n'a jamais accordé d'entretien à France Bleu Alsace pour s'expliquer sur la situation du club.

Reste à régler une facture de redressement fiscal de 1,3 millions d'euros. Si l'association SRC dépose le bilan. Le club sera amené à disparaître.

Gilbert Meyer étonné par la tournure des évènements © Radio France - Guillaume Chhum

C'est un fiasco, c'est un gâchis": Gilbert Meyer, le maire de Colmar

Pour Gilbert Meyer, le maire de Colmar, la situation est plus grave que prévue. "C**'est un fiasco, c'est un gâchis. Il y a eu des investissements lourds (10 millions d'euros pour les équipements) et un investissement annuel qui avoisinait les 550 000 euros par an, ce qui est un effort important de la part du contribuable de la ville de Colmar.** Moi,  je cherche toujours les responsables de ce dysfonctionnement, puisque naturellement il y a des responsables," explique le premier magistrat de Colmar.

On attend maintenant  les nouveaux développements sur les SR Colmar, dans les prochaines semaines.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu