Football

Football / Riffi Mandanda : le léopard normand sort les griffes !

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu RCFM lundi 11 janvier 2016 à 14:36

Riffi Mandanda, gardien de l'AC Ajaccio
Riffi Mandanda, gardien de l'AC Ajaccio © Maxppp - Eric Baledent

Après plusieurs années "galères", le talentueux gardien né à Evreux mais formé à Caen, a enfin trouvé une ville et un club pro où il s'épanouit pleinement : Ajaccio, en Corse. Interview exclusive sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte.

L'étiquette lui a longtemps collé à la peau. Pour beaucoup, avant d'être un bon gardien, Riffi Mandanda (23 ans) était surtout le petit frère de Steeve, ancien gardien du HAC et désormais gardien de l'OM et de l'équipe de France. Avec un lien de parenté aussi "lourd", difficile en effet de se faire un prénom. Pourtant, le jeune léopard (gardien des Espoirs en RDC) a fait le dos rond et a enfin trouvé un club où il s'éclate : l'AC Ajaccio, en Ligue 2. Un club qui lui a ouvert les bras en début de saison, alors qu'il enchaînait les prêts, dans des équipes et des étages inférieurs. 

Aujourd'hui, Riffi occupe la place de numéro 1, en l'absence du titulaire habituel à Ajaccio, Anthony Scribe. Il a ainsi gardé la cage, ce vendredi, pour la 8ème fois en championnat cette saison. 

Avant la réception du HAC, pour France Bleu Normandie, Riffi Mandanda a accepté de se confier et d'évoquer cette formidable fratrie, celle des Mandanda, avec quatre gardiens de foot professionnels, la "difficulté" aussi de porter ce nom, mais également son choix d'aller se former au Stade Malherbe de Caen plutôt qu'au HAC, lorsqu'il était adolescent. Un choix qu'il ne regrette pas. 

Interview de Riffi Mandanda

Partager sur :