Football

FOOTBALL | Ruffier dans les 23 pour jouer à Geoffroy-Guichard ?

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 19 mars 2015 à 14:57

Stéphane Ruffier fait son retour chez les Bleus, mais il est peu probable qu'il joue à Geoffroy-Guichard dans une semaine
Stéphane Ruffier fait son retour chez les Bleus, mais il est peu probable qu'il joue à Geoffroy-Guichard dans une semaine © (Maxppp)

Le gardien de l'ASSE a été retenu par Didier Deschamps. Il fait partie de la liste des joueurs qui pourraient disputer les matches contre le Brésil le 26 mars prochain au Stade de France, et surtout contre le Danemark trois jours plus tard à Saint-Étienne.

Stéphane Ruffier, le gardien de l'AS Saint-Étienne, vient de décrocher une nouvelle place dans le groupe France. Didider Deschams a donné ce midi la liste des 23 joueurs qui disputeront les deux matches amicaux la semaine prochaine, contre le Brésil au Stade de France le 26 mars, et surtout contre le Danemark à Geoffroy-Guichard le 29 mars. Le portier stéphanois en fait partie, et ce n'est pas vraiment une surprise. Il revient de blessure chez les Bleus.

Un seul Stéphanois dans la liste de Didier Deschamps - Radio France
Un seul Stéphanois dans la liste de Didier Deschamps © Radio France
 

Ruffier en Bleu dans le Chaudron, c'est possible ?

Il est donc possible de voir évoluer le portier stéphanois dans son stade habituel, mais avec le maillot des Bleus. Possible mais pas très probable quand on sait que la place d'Hugo Lloris en numéro 1 est incontestée, et que Mandanda reste pour l'instant le numéro 2. À 28 ans, le gardien basque de Saint-Étienne a déjà été sélectionné plusieurs fois en équipe de France. Il était du groupe des 23 aux deux derniers mondiaux. Mais Stéphane Ruffier n'a joué que deux fois sous le maillot des Bleus.

Ruffier BOB Revelli