Football

Football : deux derbies auvergnats au 7e tour de la Coupe de France !

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 27 octobre 2016 à 17:05

La Coupe de France
La Coupe de France © Maxppp - Jean-Pierre Balfin

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a eu lieu jeudi à Paris. Avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Le Clermont Foot se déplacera dans le Cantal pour y affronter Ytrac. Et ce ne sera pas le seul derby dans deux semaines.

Deux derbies auvergnats au programme du 7eme tour de la Coupe de France de football, marqué par l'entrée en lice des équipes de Ligue 2. Et ça tombe bien, puisque les Cantaliens d'Ytrac (R1) auront le privilège de recevoir le Clermont Foot, fraichement éliminé de la Coupe de la Ligue par l'Olympique de Marseille. Les dirigeants ytracois ont entamé des démarches pour pouvoir disputer la rencontre au stade Jean Alric, l'antre des rugbymen du Stade Aurillacois. On sera fixé au plus tard à la mi-journée vendredi. Il y a cinq ans, les Cantaliens se souviennent avoir donné du fil à retordre à la Berrichonne de Châteauroux, alors en D2. Ils rêvent de faire encore mieux cette fois.

Le tirage au sort effectué par Marco Simone et Jean Djorkaeff donnera lieu à un autre derby. Le petit poucet, Le Cendre, qui évolue en Régional 3, recevra Thiers (R1), tombeur du Puy (leader de CFA) au tour précédent. Volvic, qui avait réussi l'exploit de se qualifier en 32emes de finale la saison dernière, recevra Alès-en-Cévennes (CFA2). Enfin, Moulins-Yzeure (CFA) se déplacera chez l'équipe du Haut Lyonnais (R1). Les rencontres se disputeront le week-end des 12 et 13 novembre.

Eliminé par l'OM en Coupe de la Ligue, Clermont jouera contre Ytrac en Coupe de France - Maxppp
Eliminé par l'OM en Coupe de la Ligue, Clermont jouera contre Ytrac en Coupe de France © Maxppp - Nicolas Vallauri

Partager sur :