Football

FOOT - Revivez AJA/Valenciennes, une égalisation à l'arrachée

Par Virginie Salanson et Clara Guilliet, France Bleu Auxerre vendredi 8 janvier 2016 à 15:48

Un match acharné entre l'AJA et Valenciennes
Un match acharné entre l'AJA et Valenciennes © Maxppp

C'est une contre-performance pour l'AJ Auxerre qui concède un nul (1-1) face à Valenciennes pour la 20e journée de Ligue 2. Malgré une prestation intéressante, l'égalisation difficile, dans les dernières minutes de jeu, fait perdre aux Auxerrois une place au classement.

L'AJA réalise une mauvaise opération pour la reprise du championnat en concédant un match nul (1-1) face à Valenciennes pourtant dans le bas du classement. En ne gagnant qu'un point lors de cette 20e journée de Ligue 2, les Auxerrois perdent une place au classement (provisoirement 9e) et voient le podium s'éloigner (29 pts, 5 pts de retard).

Intéressante dans son jeu, mais trop timide offensivement, l'AJA ne saisit pas cette opportunité de gagner.

"Dans l'esprit, on aurait dû gagner ce match. Mais on ne le gagne pas. Il y a une grosse frustration ce soir. Il y a longtemps qu'on n'a pas autant maîtrisé sur le terrain." JL Vannuchi, le coach auxerrois

Un fait de jeu qui pénalise l'AJA

Alors que les Auxerrois dominent globalement la première période, sans parvenir à se montrer vraiment dangereux, les Valenciennois marquent très rapidement dans la seconde mi-temps (55"). Un but de Pierre Slidja, après une main supposée de l'attaquant nordiste qui n'est pas sifflée par l'arbitre. "C'est un but qui nous fait du mal, reconnaît Jean-Luc Vannuchi, l'entraineur icaunais. C'est un but qui n'aurait pas dû être compté. S'il y a bien une main de Slidja, ça commence à devenir emmerdant puisque ça fait plusieurs fois qu'on ne nous siffle pas des penaltys ou des fautes à domicile."

"Ce but nous fait très mal" Jean-Luc Vannuchi

Le coach auxerrois décrit une prestation intéressante de son équipe, "mais qui a manqué de justesse". Jusqu'à la 85e minute et l'égalisation de Mouhamadou Diaw pour l'AJ Auxerre. La fin de match est endiablée mais l'AJA ne parvient pas à retourner le match à son avantage.

"On aurait pu gagner le match, on a dominé la partie. Je suis mitigé. On a des occasions, même après notre égalisation. Ce sont deux points de perdus. Même dans le vestiaire, on a le sentiment d'avoir bien joué, d'avoir pris du plaisir ensemble même si on a senti Gaëtan Courtet un peu trop isolé. C'est pour ça qu'on est mitigé ce soir. " Grégory Berthier, attaquant de l'AJ Auxerre

Sentiment mitigé pour l'attaquant Grégory Berthier

▼ Suivez le match en direct ci-dessous et sur @bleuauxerre

Partager sur :