Football

Football : suivez le LIVE Reims/Lorient

France Bleu Champagne-Ardenne samedi 29 mars 2014 à 7:00

Le stade de Reims avait fait match nul 0 partout face à Lorient lors du match aller le 9 novembre 2013
Le stade de Reims avait fait match nul 0 partout face à Lorient lors du match aller le 9 novembre 2013 © Patrick Tellier - MaxPPP

Une semaine après sa sortie ratée à Bastia (2-0), le Stade de Reims espère repartir de l'avant samedi face à Lorient (20h) et clame haut et fort son ambition d'accrocher la 5e place.

Ne pas finir en roue libre, et gâcher la formidable aventure.

Le Stade de Reims , qui reçoit Lorient  samedi (20h) au Stade Auguste Delaune, a des choses à se faire pardonner. Trois matchs consécutifs sans victoire, dont une défaite sans la manière à Bastia, les rémois n'avancent plus, depuis qu'ils ont assuré leur place en Ligue 1 pour la saison prochaine.

"Repartir de l'avant" (Prince Oniangué) 

"On est un peu dans le flou, concède l'entraineur Hubert Fournier, il est grand temps de se fixer un nouvel objectif" . Et de retrouver l'état d'esprit qui a contribué à construire ce formidable parcours. "On va tirer les leçons de ce qui ne s'est pas passé, et repartir de l'avant" promet le milieu de terrain Prince Oniangué, qui devrait faire son retour dans le groupe après une élongation.

Nouvel objectif: la 5e place !

Cette semaine, joueurs et staff, ont donc décidé du challenge qui allait animer le club pour les huit derniers rendez-vous de la saison: la 5e place, synonyme de qualification pour la Coupe d'Europe! Reims mise, notamment, sur un calendrier favorable (5 matchs à domicile/3 déplacements). "Parler de Coupe d'Europe, ça peut en perturber certains, mais si on ne se fixe pas d'objectifs, on ne les atteindra jamais , poursuit Hubert Fournier.On de la chance d'être dans un club qui avance, et je souhaite des joueurs qui accompagne cette évolution, sans se contenter de ce qu'on a fait jusqu'à présent". 

L'occasion de le prouver se présente dés ce soir face à Lorient (12e). Une équipe aussi séduisante dans le jeu, qu'irrégulière dans les résultats, et qui navigue en eaux troubles en raison des tensions internes entre son entraineur emblématique Christian Gourcuff, et son président Loïc Fery.

Stade de Reims/FC Lorient , 31e journée de Ligue 1, rendez-vous dés 19h30 sur France Bleu Champagne-Ardenne pour suivre la rencontre en direct et en intégralité, et sur les réseaux sociaux, sur notre page facebook sur #bleusdr

Partager sur :