Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football - Toulouse : il y a dix ans, la mort de Brice Taton

Par

Le 29 septembre 2009, on apprenait la mort de Brice Taton, supporter du TFC agressé douze jours plus tôt dans les rues de Belgrade en marge d'un match de Ligue Europa face au Partizan. Club et supporters lui rendent hommage.

Marche silencieuse à Toulouse il y a dix ans.
Marche silencieuse à Toulouse il y a dix ans. © Maxppp - PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI TEAM

Dix ans. Dix ans ce dimanche que Brice Taton est mort. Après douze jours de lutte à l'hôpital. Ce supporter du Toulouse Football Club, sauvagement agressé en Serbie, avait succombé à ses blessures. Il avait 28 ans. 

Publicité
Logo France Bleu

En janvier 2011, lors du procès, 14 personnes ont été condamnées et avaient écopé de quatre à 35 ans de prison. En appel, les peines ont été réduites. De quatre à quinze ans de prison. 

Messins et Toulousains lui rendent hommage

Samedi soir, pendant le match Metz-TFC et même avant, les supporters des deux équipes ont rendu hommage à Brice Taton. Ces supporters étant liés d'amitié depuis de longues années. 

Les joueurs du TFC, eux, ont porté un t-shirt floqué du prénom "Brice" à l'échauffement. 

Gradel : "Ce sera plus qu'un derby, dans un contexte particulier"

Samedi, face à Bordeaux (9e journée de Ligue 1), c'est toute une ville qui va se souvenir. Le capitaine Max-Alain Gradel attend un moment spécial : "C'est plus qu'un derby. Il y a même pas de calcul à faire, surtout dans ce contexte particulier avec les 10 ans de la mort de Brice. Tout est réuni pour qu'on gagne ce match."

Samedi face aux Girondins de Bordeaux, les supporters se réuniront avant de rejoindre le Stadium, avec de nombreuses animations. Les places dans le virage Brice Taton sont à 5 euros pour l'occasion. 

Publicité
Logo France Bleu