Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Fusillade dans les rues de Strasbourg : l'hypercentre bouclé par la police.

Attaque mortelle à Strasbourg : ce que l'on sait

Football

Football (U19) - Le SM Caen battu en finale du championnat de France par Montpellier

dimanche 3 juin 2018 à 16:13 Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Le Stade Malherbe de Caen s'est incliné en finale du championnat de France U19 face à Montpellier sur la plus petite des marge (0-1). Amir Adouyev a marqué le seul but de la rencontre à l'heure de jeu. Les Malherbistes peuvent se sentir lésés, deux grosses erreurs d'arbitrage ont plombé leur match.

Hugo Vandermeersch et les Caennais se sont inclinés en finale du championnat de France U19.
Hugo Vandermeersch et les Caennais se sont inclinés en finale du championnat de France U19. © Radio France - Montpellier HSC

94' - Caen s'incline en finale du championnat de France U19 par la plus petite des marges face à Montpellier. Adouyev a marqué l'unique but du match à l'heure de jeu (57'). Caen peut avoir des regrets, et s'estimer lésé. Par deux fois, les décisions arbitrales sont allées à l'encontre de la justice et de la réalité, privant les normands d'un pénalty flagrant (52') et d'une égalisation (68'). 

93' - Dernier coup-franc pour les Caennais, il est enroulé par Mouaddib mais le gardien montpelliérain s'en saisit et relance vite. Yaya Touré empêche le deuxième but mais Montpellier est sacré champion de France ! 

91' - Le capitaine montpellierain Caumet est averti pour gain de temps. 

90' - Il y aura 4 minutes de temps additionnel ! 

89' - Grosse faute de Chesnel auteur d'un vilain tace par derrière Vercruysse. Il échappe par miracle au carton jaune, voire rouge. 

87' - Malumandsoko concède un coup-franc évitable à 30m côté droit. Le centre est détourné par le fautif et il manque de tromper son propre gardien, le ballon passe juste au dessus de la barre. 

85' - Joseph manque l'égalisation ! A la suite d'une contre-attaque magnifique menée par Manzialo, Joseph est trouvé dans la surface côté gauche. Il efface le gardien avant de tirer mais le ballon est sauvé sur sa ligne par Llort. Au centre Moussaki enrage, il était seul en retrait face au but vide. 

83' - Nouvelle faute montpelliéraine, coup franc intéressant pour Niakhité à 25m. Chesnel reprend de la tête mais le ballon est capté par le gardien du MHSC. De toutes façon, M. Bellée avait signalé une faute malherbiste. 

81' - Le coup franc de Niakhité est renvoyé juste devant la surafce. Vandermeersch perce et place une reprise trop écrasée. 

81' - Mouaddib obtient un coup-franc côté droit, à 30m, le long de la ligne de touche. 

76' - Dernier changement à Montpellier, Ammour, passeur décisif sort, il est remplacé par Benchama. 

75' - Jean Vercruysse remplace Karraoui 

72' - Sorti de Remars à Caen, remplacé par Joseph. C'est le dernier changement malherbiste alors qu'il reste 15 minutes à jouer. 

71' - Caen vendange encore ! Moussaki s'échappe sur la gauche puis centre au second poteau pour Remars. Alors qu'il a le but ouvert, il remet dans l'axe vers Mouaddib mais sa reprise molle est captée par le gardien du MHSC.

69' - Golitin de nouveau à la parade ! Le gardien malherbiste claque une reprise qui partait juste sous la barre. 

68' - Nouvelle erreur d'arbitrage en défaveur des caennais ! Et elle est lourde de conséquence puisqu'elle refuse l'égalisation à Manzialo, signalé hors-jeu à tort. Incompréhensible décision de l'arbitre de touche. 

67' - Nouveau carton jaune pour les caennais. Remars est à son tour averti par M. Bellée. 

65' - Mouaddib enroule un coup franc sur la gauche à 30m. Personne ne touche le ballon malgré une forêt de joueurs malherbiste devant le but. Le gardien se saisit du ballon. 

63' - Deuxième changement à Caen, Villeray se plait de crampes et Denoual le remplace alors que Rodriguez voulait sortir Remars et faire entrer Joseph. 

62' - Carton jaune pour Yaya Touré, coupable d'un plaquage au milieu du terrain. C'est le deuxième avertissement côté caennais après Moussaki en première mi-temps. 

62' - La grosse occasion pour Remars ! Décalé sur la droite de la surface de réparation, le meneur de jeu malherbiste ne cadre pas son tir du droit qui passe devant le but. 

57' - BUT ! Ouverture du score pour Montpellier. Débordement d'Ammour sur le côté droit, son centre en retrait trouve Adouyev au point de pénalty. Le n°10 du MHSC ouvre son pied droit et trouve le petit filet de Golitin (1-0). Dur mais logique. 

53' - Vilain tacle de Vandermeersch au milieu qui donne un coup franc intéressant au MHSC à 25 m, côté gauche. Il ne donne rien. Le Caennais, lui, saigne de la lèvre. 

52' - Oh le pénalty oublié pour le SMC ! Remars combine avec Moussaki, le ballon est stoppé par le biceps d'un montpelliérain devant l'arbitre... qui ne siffle pas le pénalty qui semblait s'imposer. 

51'- Montpellier obtient un corner côté gauche. Le centre arrive au deuxième poteau, mais aucun montpelliérain ne peut reprendre correctement.

49' - Le coup franc, superbement enroulé au deuxième poteau, arrive sur Robert qui remet en retrait d'une aile de pigeon. Heureusement pour les Caennais, personne ne'est là pour reprendre. Ca chauffe ! 

48' - La réponse immédiate des héraultais avec une triple action ! Comer frappe de 20m, Golitin repousse, le ballon traine dans la surface de réparation, deux reprises son renvoyé dans les 6m par les Caennais. 

47' - Repositionné côté gauche, Remars déborde et obtient le premier corner du match pour les malherbistes. Le centre est renvoyé de la tête au premier poteau. 

46' - La deuxième mi-temps débute sous le vent du roussillon.

46' - Durant la pause, Jad Mouaddib s'est échauffé. Il remplace Kévin Mbala. Côté montpelliérain, Bastian Badu sort, Robert entre.

45'+1 - C'est la mi-temps à Canet en Roussillon, Montpellier domine mais le SM Caen résiste. Pas de but marqué dans cette première période, tout reste ouvert ! 

43' - Remars est accroché au milieu du terrain alors qu'il partait en contre attaque. On voit peu le buteur de la demi-finale depuis le début de la rencontre. 

40' - L'arbitre ne siffle pas une faute flagrante à l'entrée de la surface caennaise en faveur des Montpelliérains. Sur le contre, Manzialo s'échappe sur la droite, son centre cadré est capté par le gardien du MHSC. 

36' - Les esprits s'échauffent à la suite d'une série de duels rugueux. Di Lorenzo et Moussaki écope chacun d'un carton jaune. Le Caennais pour la faute, le Montpelliérain pour la mauvaise réaction. 

35' - Encore une frayeur sur le but malherbiste ! Valentin centre de la gauche au deuxième poteau, Di Lorenzo reprend en taclant, mais ne cadre pas sa frappe qui passe au dessus du but; 

34' - Golitin à la parade ! Le gardien malherbiste repousse d'une claquette de la main droite une tête puissante de Karraoui sur un centre venu de la gauche.

32' - La réponse caennaise ! Manzialo déborde à gauche puis centre, mais le ballon est renvoyé par une tête montpellieraine.

31' - Frisson dans la surface caennaise, le centre de LLort venu de la gauche est repris par Karraoui devant le but mais d'une, sa frappe est trop croisée, et de deux, l'avant-centre héraultais était hors-jeu. 

30' - Villeret est averti verbalement par l'arbitre après avoir accroché son vis-à-vis alors que ce dernier l'avait effacé d'un très beau crochet extérieur. 

26' - Le match est haché, beaucoup de fautes de part et d'autre. 

25'- Les deux équipes apportent davantage d'attention à rester en place, à ne pas prendre de risque dans ce premier quart du match. 

22' - Les Caennais à deux doigts du but casquette ! Sur un centre Montpelliérain venu de la droite, le ballon contré monte en l'air. Golitin hésite à sortir, Amour tente une reprise acrobatique dans les 6m, mais rate le ballon qui tape sur la poitrine de Chesnel avant d'arriver miraculeusement dans les mains du gardien malherbiste. 

21' - Remars est accroché à l'entrée de la surface mais l'arbitre laisse l'avantage puisque Manzialo récupère le ballon. Sa frappe  est contrée par la défense du MHSC. 

20' - Badu s'échappent côté droit de la défense caennais mais la porte se ferme devant lui, Caen peut dégager. 

Alors que d'autres jeunes Caennais vont aussi disputer une finale, celle du Tournoi Jean Pingeon, organisé par le club caennais sur la plaine des sports de Venoix ce weekend. 

9' - Quelle occasion pour Montpellier ! Décalé sur la gauche de la surface par Karraoui, Amour croise sont tir, mais Golitin détourne du bout des gants en corner, le ballon frôle le poteau. Le corner est capté par le gardien caennais

7' - Moussaki est poussé dans le dosaux abords de la surface. Le coup franc côté gauche frappé par Niakhité ne donne rien. Tous les Montpelliérains sont montés rapidement, mettant les Caennais hors jeu. 

6' - Coup franc en forme de corner ouvert pour les Montpelliérains. Ammour reprend de la tête ce centre rentrant venu de la gauche

4' - Gros tacle par derrière sur Moussaki au milieu de terrain. Le jeune montpelliérain est averti verbalement par l'arbitre. 

3' - Round d'observation lors de ces premières minutes. 

1' - C'est parti pour cette finale du championnat de France U19 entre Montpellier et Caen.

Le match va débuter sous la pluie à Canet en Roussillon.