Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : Léa Khelifi, nouvelle attaquante du DFCO féminin

Par

Le club de foot dijonnais officialise l’arrivée de l’attaquante Léa Khelifi. Âgée de 21 ans, elle est prêtée pour une saison par le Paris Saint-Germain.

Léa Khelifi, la nouvelle attaquante du DFCO, ici sous les couleurs du PSG lors d'un match de Ligue des champions enseptembre 2019. Léa Khelifi, la nouvelle attaquante du DFCO, ici sous les couleurs du PSG lors d'un match de Ligue des champions enseptembre 2019.
Léa Khelifi, la nouvelle attaquante du DFCO, ici sous les couleurs du PSG lors d'un match de Ligue des champions enseptembre 2019. © Maxppp - Denis Trasfi

Il y a du nouveau chez les filles du DFCO ! Le club dijonnais annonce l’arrivée de l’attaquante Léa Khelifi, 21 ans, prêtée pour une saison par le Paris Saint-Germain.

Publicité
Logo France Bleu

Septième recrue du mercato estival

La joueuse, née à Strasbourg et formée à l’US Forbach, a fait ses débuts au FC Metz, avec qui elle a découvert la Division 1 à seulement 17 ans. Autrice de neuf buts en trente-huit rencontres sous le maillot grenat, Léa Khelifi s’engage ensuite au Paris Saint-Germain en 2019. Elle y a inscrit deux buts en huit matchs de D1.

"Elle fait partie des espoirs françaises de sa génération" - Yannick Chandioux, entraîneur du DFCO

Yannick Chandioux, l'entraineur du DFCO se dit donc satisfait d’avoir pu obtenir le prêt de cette gauchère. "Je voulais déjà la faire signer au DFCO quand elle évoluait à Metz. Elle est polyvalente et technique, capable d’aller vite avec le ballon et de marquer." Léa Khelifi totalise trente-trois sélections dans les équipes de France jeunes, des  catégories U16 à U23.

Publicité
Logo France Bleu