Football

Football | Une pluie de stars le 20 avril dans le Chaudron

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 16 mars 2015 à 16:02

Jérémie Janot et Fabien Barthez
Jérémie Janot et Fabien Barthez © Maxppp

Le stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne, Loire) accueillera le 20 avril prochain la 11e édition du "Match contre la pauvreté", évènement caritatif incontournable du football international. Autour de Zidane et Ronaldo, Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Lubomir Moravcik, Robert Pirès, Fabien Barthez, Clarence Seedorf ou encore Cafu ont notamment annoncé leur participation.

Les noms des participants à ce grand match de charité étaient attendus avec impatience. Ils ne décevront pas les amateurs de football qui prendront place le 20 avril prochain au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, dans la Loire, pour assister à ce match contre la pauvreté.

 

Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir les stars de cette 11e édition  

Les stars internationales

Le plateau sera superbe avec trois champions du monde français Fabien Barthez, Robert Pirès et Youri Djorkaeff qui accompagneront Zinedine Zidane . Le Brésilien Cafu, double champion du monde, sera lui présent au côté de Ronaldo . Pas de titre mondial pour les autres invités mais que des noms ronflants. Les Néerlandais Edwin Van der Saar et Clarence Seedorf , ou encore le Français fraîchement retraité et finaliste du Mondial 2006 Éric Abdidal .

L'équipe des anciens de l'ASSE

Les supporters de l'ASSE auront aussi l'occasion de retrouver des joueurs qui ont marqué l'histoire du club et qui pour certains n'ont plus foulé la pelouse du Chaudron depuis des années. Des ex-Verts, aujourd'hui membres du club, comme Julien Sablé et Lionel Potillon . D'autres qui ont profondément marqué l'histoire du club comme Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Lubomir Moravcik, Laurent Paganelli . C'est Christophe Galtier qui dirigera cette équipe.

D'autres noms doivent encore être annoncés. Ils viendront garnir ce plateau d'ores et déjà exceptionnel.

 

Pierluigi Collina - Maxppp
Pierluigi Collina © Maxppp

 

Un match pour la bonne cause

Depuis 2003, les onze éditions du "Match contre la pauvreté" ont permis de recueillir près de quatre millions de dollars qui ont été reversés au profit de différentes causes comme la reconstruction d'Haïti après le séisme de 2010 ou aux Philippines suite au passage du typhon Haiyan en 2013.Cette année les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement). L'autre tiers sera reversé à l’Association Cœur Vert.