Football

Football : Valence Grenoble aura bien lieu ... le 17 avril prochain

Par Valéry Lombardo et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 4 avril 2014 à 8:55

9.000 spectateurs ont assisté au Décanation à Valence, au stade Pompidou
9.000 spectateurs ont assisté au Décanation à Valence, au stade Pompidou © Radio France - - Nathalie Rodrigues

C'est finalement dans dix jours à 19h que se déroulera la rencontre de football entre l' AS Valence et Grenoble au stade Pompidou. Ce derby devait se jouer ce samedi mais il a été interdit par le préfet de la Drôme pour raisons de sécurité.

Ce match de CFA se déroulera donc dans semaines, si le club valentinois trouve d'ici là le nombre de stadiers suffisant. En tout cas, cette nouvelle date ne fait pas l'affaire de tout le monde. A commencer par les supporters grenoblois qui se posent ce vendredi matin une question bien légitime :  A t-on programmé ce match en semaine pour éviter qu'ils se déplacent en grand nombre au stade Pompidou ? Eh bien non assure t-on du coté de la fédération, par la voix de Christophe Drouvoy directeur des compétitions nationale à la FFF.Seul le 17 avril est disponible

Il faut savoir que dans un premier temps, les deux clubs s'étaient mis d'accord pour jouer durant le week end de Pâques mais le stade n'est pas disponible en raison des finales régionales de rugby. Le 17 avril est donc la seule date disponible. D'ici là, une réunion est prévue entre les deux clubs,  la fédération et la préfecture de la Drôme, car l' AS Valence devra fournir un nombre suffisant d'agents de sécurité pour que ce derby puisse enfin avoir lieu.