Sports

FOOTBALL | victoire efficace mais sans panache pour le Racing ce samedi

Par Olivia Cohen et Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 7 août 2016 à 11:48

Une victoire face à Amiens à la Meinau assurée par une tête du milieu de terrain Jérémy Grimm
Une victoire face à Amiens à la Meinau assurée par une tête du milieu de terrain Jérémy Grimm © Maxppp -

Retour gagnant en Ligue 2 au stade de la Meinau pour les footballeurs strasbourgeois : le Racing a battu Amiens 1 à 0 ce samedi après-midi, grâce à un but de la tête de Jéremy Grimm à la vingt-et-unième minute. Les Strasbourgeois n'ont pas livré un match flamboyant, mais ils ont été efficaces.

Le Racing a battu Amiens 1 à 0 ce samedi après-midi, après un but de la tête du milieu de terrain Jéremy Grimm, le seul Alsacien de l'équipe, à la vingt-et-unième minute. C'était leur première rencontre à domicile depuis leur montée en Ligue 2. Les Strasbourgeois n'ont pas livré un grand match, mais ils ont été efficaces face à des Picards contraints de jouer toute la deuxième mi-temps à dix, après l'expulsion d'un joueur.

Après deux journées de Ligue 2, le Racing est huitième du classement avec 4 points. 16.000 spectateurs ont assisté à cette première rencontre en Ligue 2 à la Meinau depuis 6 ans. L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey sait que son équipe n'a pas été brillante et il se contente donc de la victoire : "Je suis satisfait, pas encore heureux, mais satisfait !"

Un but fois mille

Le héros de la soirée, le buteur du soir, c'est évidemment Jérémy Grimm : "D'habitude je n'y arrive jamais. Ce n'est qu'un but c'est vrai, mais dans notre stade et devant 16.000 fans, c'est un bus fois mille. Après le nul à Bourg-en-Bresse, on a pu bonifier et progresser en marquant un point."

L'attaquant du Racing, Khalid Boutaïb, se félicite de cette première victoire de la saison : "L'essentiel, c'est la victoire, c'est de bon augure pour la suite. C'était compliqué ! Jouer l'après-midi, on n'a pas l'habitude, il faisait chaud."

Le Racing enchaîne avec deux matchs la semaine prochaine : d'abord, le premier tour de la Coupe de la Ligue, mardi, à la Meinau, face à Niort ; puis, vendredi à Tours pour la troisième journée de Ligue 2.

Partager sur :