Football

Formé à l'OGC Nice, le Marseillais Amavi appelé en équipe de France

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu mercredi 4 octobre 2017 à 14:37

Jordan Amavi avec le maillot de l'équipe de France.
Jordan Amavi avec le maillot de l'équipe de France. © AFP - FRANCK FIFE

Formé à l'OGC Nice, Jordan Amavi vient d'être appelé pour la première fois en équipe de France. Le défenseur de l'OM, habitué des sélections jeunes, a rejoint Clairefontaine pour remplacé Kurzawa, blessé. Il retrouvera un autre joueur formé à Nice, le capitaine et gardien des Bleus : Hugo Lloris.

La formation à la niçoise s'offre une place de choix en équipe de France. Le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, va voir débarquer dans le vestiaire des tricolores un jeune défenseur, qui a comme lui été formé à l'OGC Nice.

Jordan Amavi vient d'être appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour palier la blessure du parisien Layvin Kurzawa. C'est la première fois que le Toulonnais est appelé en A.

Habitué des sélections de jeunes, l'ancien latéral droit du Gym (2013-2015) va cette fois porter le maillot bleu au plus haut niveau international. Amavi (23 ans) fait partie du groupe pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie pour une qualification en coupe du Monde.

Désormais défenseur de l'OM, Jordan Amavi qui a affronté son ancien club dimanche dernier (défaite 4-2 de l'OGC Nice), retrouvera un autre aiglon à Clairefontaine : l'expérimenté Christophe Jallet.

Saint-Maximin forfait

Sur le compte twitter de l'équipe de France, on apprend par ailleurs que l'attaquant de l'OGC Nice Allan Saint-Maximin est forfait avec les Espoirs. L'ancien joueur de l'AS Monaco n'est pas remplacé. On ignore de quoi souffre le buteur du Gym.