Football

France-Allemagne : les écrans géants fleurissent en Drôme Ardèche

Par Emmanuel Champale et Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 3 juillet 2014 à 6:54

Le trophée de la Coupe du monde de football (archives 2010).
Le trophée de la Coupe du monde de football (archives 2010). © Maxppp - Marcus Brandt

Vendredi soir, entre 15 et 20 millions de téléspectateurs devraient suivre le match entre l'équipe de France et l'Allemagne. De nombreuses communes ont décidé de sortir les écrans géants pour que la fête du football soit encore plus belle. C'est le cas à Bourg-de-Péage, Crest, Vals-les-Bains, Guilherand-Granges, Privas, Portes-lès-Valence ou encore Saint-Paul-Trois-Châteaux.

France-Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde de football, c'est vendredi soir ! Depuis la qualification des Bleus, la pression est encore montée d'un cran en Drôme-Ardèche. Ce n'est pas encore la folie du Mondial 98 mais une dizaine de villes ont décidé de retransmettre l'événement sur écran géant vendredi à partir de 18 heures. Le Mondial de foot, ce sera aussi en plein air à Valence. La ville rejoint les municipalités qui retransmettront sur écran géant ce match au sommet. Ce sera sur le Champ de Mars à partir de 18 heures . Retransmission annoncée aussi au stade de St Donat dans le nord Drôme.

Mais d'autres communes de Drôme Ardèche sont déjà prêtes. C'est le cas notamment à Crest , Portes lès Valence, Privas, Saint Paul Trois Châteaux, Guilherand Granges, ou encore Bourg de Péage. Après des débuts un peu timides, il y a désormais un véritable engouement pour l'équipe de Didier Deschamps. Ce match France-Allemagne sera à vivre en direct sur France Bleu Drôme Ardèche avec une soirée spéciale à partir de 17h30.

▶▶▶ ACTUALISATION VENDREDI 04/07/14, 10H30  En raison de l'alerte météo orange sur la Drôme et l'Ardèche, la retransmission sur écran géant pourrait être annulée à Portes-les-Valence. La municipalité n'a pas trouvé de solution de repli pour installer l'écran en intérieur. Elle prendra la décision d'annuler ou de maintenir au dernier moment, en fonction du ciel.

ROBE FOOT 1 ECRAN GEANT

Les quarts de finale de la Coupe du Monde. - Aucun(e)
Les quarts de finale de la Coupe du Monde.

](http://football.francebleu.fr/)