Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Coronavirus : le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, Emmanuel Macron s’exprimera lundi soir

France Bleu Gironde vous fait vivre la finale de la coupe de France

-
Par , France Bleu Gironde

Une dizaine de reporters mobilisés sur les points chauds de la finale, une journée spéciale sur France Bleu Gironde (100.1) : dispositif exceptionnel pour vous faire vivre les coulisses de la finale de la coupe de France de football entre les Girondins de Bordeaux et Evian-Thonon-Gaillard.

France Bleu (illustration)
France Bleu (illustration) © Radio France

Vous ne manquerez rien. Depuis le départ des bus de supporters dès 8 heures le matin du parc des expositions de Bordeaux-Lac jusqu'aux réactions sur la pelouse du Stade de France. France Bleu Gironde vous fait vivre tout au long de la journée les préparatifs puis le déroulement de cette finale de la coupe de France de football.

Voici les temps forts de cette journée spéciale :

Matinale Spéciale

Dès 6 heures, nous vous donnons les clés de la finale. Les interviews de l'entraîneur des Girondins Francis Gillot et des joueurs Jaroslav Plasil ou Henri Saivet . Les analyses des adversaires du jour dont l'entraîneur haut-savoyard Pascal Dupraz. Le point de vue des anciens du club : Dominique Dropsy ou René Girard , le dernier capitaine Girondin à avoir soulevé la coupe de France en 1987. 

Nous recevrons également plusieurs invités de marque : Nicolas de Tavernost, le Pdg du groupe M6 actionnaire principal des Girondins à 8h15 , le meilleur buteur de l'histoire du club Alain Giresse à 8h40 , le coup d'oeil de notre spécialiste Arnaud Carré à 7h20 .

Place au direct également. Dès 7h25, Stéphanie Brossard sera en compagnie des supporters bordelais qui vont partir en bus pour rejoindre la capitale. Elle vous fera vivre leur périple. Damien Guillard, lui, sera aux côtés des supporters d'Evian-Thonon-Gaillard en route, eux-aussi pour la finale.

Le match avant le match

Entre 19h et 20h, France Bleu Gironde et France Pays de Savoie s'associent pour une émission spéciale. Avec des anciens joueurs des 2 clubs, l'ambiance au stade de France avec les reporters des 2 stations de Radio France. Et l'intervention des auditeurs des 2 régions qui viendront soutenir leur équipe.

Le direct et l'après-match

Dès 20h, Hervé Gaudy sera aux commandes de la soirée consacrée à cette grande finale. Il aura à ses côtés l'ancien joueur des Girondins Jean-Yves de Blasiis. Arnaud Carré commentera la rencontre tandis que Stéphanie Brossard sera au bord du terrain pour nous faire vivre au plus près les exploits des bordelais. France Bleu Gironde sera la seule radio girondine présente au coup de sifflet final sur la pelouse du Stade de France pour recueillir les réactions à chaud des joueurs des Girondins de Bordeaux. 

Vous vivrez également l'évènement depuis Bordeaux puisque Leïla Méchaouri sera en direct du stade Chaban-Delmas où se masseront quelques 15.000 supporters des Girondins devant les écrans géants installés pour l'occasion. 

A vivre également sur Twitter et francebleu.fr

La finale est également à suivre sur notre compte twitter @Bleu_Gironde. Vous y trouverez toutes les infos et toutes les photos de la journée. Autant d'éléments à consulter également sur francebleu.fr.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu