Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe du monde féminine 2019 : le but sauvé par la Brestoise Griedge Mbock contre le Brésil

- Mis à jour le
Par

La Brestoise Gridge Mbock a sauvé de façon assez incroyable un but brésilien en prolongations, dimanche soir, lors de France-Brésil.

Griedge Mbock
Griedge Mbock © Maxppp - Frédérique Grando

Ca aurait pu être le but de la qualification dans la première partie des prolongations de ce France-Brésil que beaucoup n'ont pas trouvé passionnant ce dimanche soir en huitièmes de finale du mondial féminin de football. Juste avant la mi-temps, au moment des arrêts de jeu, et alors que la France et le Brésil sont à égalité un partout, la Brésilienne Débinha accélère et se retrouve seule devant les cages françaises. Elle tire, alors que la gardienne Sarah Bouhaddi est sortie.  Mais c'est sans compter, l'arrivée surprise de la défenseure brestoise Griege Mbock qui sauve le ballon de sa jambe et sur la ligne. 

Publicité
Logo France Bleu

"En tant que défenseure, on n'a pas la possibilité de marquer tout le temps. Sauver ce genre d'action, c'est un peu comme un but, c'est décisif!" - Griedge Mbock, défenseure brestoise

"Ca nous a permis aussi après de prendre confiance pour après marquer le but", estime la Brestoise, puisque la France l'a finalement emporté 2-1 sur le Brésil et décroche sa qualification pour les quarts de finale. 

Sur les réseaux sociaux, la Bretonne est encensée.

Publicité
Logo France Bleu