Football

France - Suisse : les Amiénois confiants

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie vendredi 20 juin 2014 à 11:26

4000 supporters des Bleus devraient garnir les tribunes, ce soir, à Salvador de Bahia
4000 supporters des Bleus devraient garnir les tribunes, ce soir, à Salvador de Bahia © Radio France - - Germain Arrigoni

Un courant de sympathie et un élan de confiance entourent les Bleus, avant leur deuxième match du Mondial brésilien, ce soir, à Salvador. La victoire dimanche dernier 3-0 face au modeste Honduras a-t-elle marqué le début d'une grande aventure ? A Amiens, beaucoup en sont persuadés !

Et un, et deux, et trois zéro... Ca c'était en finale de la Coupe du Monde 98, mais les Bleus sont également très attendus ce soir, à Salvador de Bahia, au Brésil. Après avoir gagné... 3-0 leur premier match de la Coupe du Monde, dimanche, contre le Honduras. Ce soir, c'est donc la Suisse qui se dresse sur la route de l'équipe de France : des Suisses qui ont également remporté leur match d'ouverture , 2-1 contre l'Equateur.Qu'en dit-on dans la rue, à Amiens ? Tout le monde estime qu'il ne va pas y avoir photo, ce soir. Reportage de Marius Bocquet.

Coupe du monde micro trott

Amiens où le match est retransmis sur écran géant au parc de la Hotoie , pratique pour aller faire un tour de manège avant ou après la rencontre puisque la foire de la St Jean débute ce soir. Autre grand écran installé dans la Somme, à Péronne , quartier de la Chapelette aujourd'hui. Dimanche dernier, 400 Péronnais ont déjà vibré derrière les Bleus !

Partager sur :