Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Francis Gillot avant la finale de coupe de France : "Bordeaux est favori"

Par

Pour sa 2ème saison à la tête des Girondins, Francis Gillot va essayer d'emmener ses joueurs vers un premier titre. Toujours dans la retenue, parfois dans l'esquive, il sait qu'un entraîneur est jugé sur son palmarès et qu'il a une occasion en or de ramener le trophée en Gironde.

bordeaux gillot
bordeaux gillot

Depuis le début de sa carrière d'entraîneur avec les pros, Francis Gillot attend un titre. Il a accroché l'Europe avec Sochaux, l'a jouée avec Lens et Bordeaux. L'homme a de l'expérience mais pas de ligne sur le CV.

Publicité
Logo France Bleu
loading

L'entraîneur sait que Bordeaux ne doit pas laisser passer sa chance. Après un parcours cahotique disputé à l'extérieur face à des équipes hiérarchiquement inférieures, les Girondins se retrouvent en finale face à Evian-Thonon-Gaillard. Un adversaire largement à leur portée pour peu que les joueurs jouent à leur véritable niveau.

Francis Gillot : "On a tellement de mal dans cette  coupe qu'on ne peut qu'aller en finale"

Conscient des manques de son effectif (profondeur de banc, départ de Gouffran cet hiver) et de l'impossibilité de jouer sur tous les tableaux, Francis Gillot a décidé de donner une coloration "coupe" à sa deuxième saison bordelaise. En dehors d'un raté en coupe de la Ligue (élimination d'entrée à Montpellier), son équipe s'est prise en jeu. D'abord en réussissant sa campagne européenne avec un 8ème de finale de Ligue Europa face au Benfica, ensuite en se frayant un chemin en coupe de France jusqu'en finale quitte à  "balancer" quelques rencontres de championnat .

Le match de vendredi donnera donc la couleur de la saison girondine même si l'ancien défenseur n'est pas dupe.

loading

Peu adepte des mises au vert, Francis Gillot a opté pour une dernière semaine de préparation classique dans le huis clo du Haillan. En dehors d'une conférence de presse où il a fait le minimum syndical , l'entraîneur a refusé toutes les demandes d'interviews particulières, concentré, comme son équipe, sur l'objectif du Stade de France.

loading

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu