Sports

Francis Gillot : "Le PSG est meilleur que Chelsea"

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde mardi 8 avril 2014 à 6:00

Blessé, Zlatan Ibrahimovic est le grand absent de ce quart de finale retour face à Chelsea
Blessé, Zlatan Ibrahimovic est le grand absent de ce quart de finale retour face à Chelsea © Maxppp

Vainqueur 3-1 à l'aller, l'équipe de Laurent Blanc se présente avec deux buts d'avance mardi (20h45) sur le terrain de Chelsea. Pour l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paris a les moyens de se hisser en demi-finale de la Ligue des champions.

Ils se méfient même si tous les chiffres ou presque sont en leur faveur . Grâce au troisième but inscrit dans les arrêts de jeu du match aller par Javier Pastore, les Parisiens sont en position de force pour rejoindre le dernier carré de la plus prestgieuse compétition européenne.

La victoire (3-1) remportée au Parc des Princes n'est pas une garantie. Chelsea a déjà réussi à renverser la vapeur en pareil cas face au Naples de Cavani en 2012 mais la solidité de ce PSG, sa série de quinze matches sans défaite toutes compétitions confondues et sa capacité à marquer à tout moment, doivent donner des sueurs froides à ses supporters et des maux de tête à son entraîneur José Mourinho.

Alors bien sûr, le PSG sera privé de sa star. Blessé à la cuisse, Zlatan Ibrahimovic ne foulera pas la pelouse de Stamford Bridge . Une absence de poids mais qui pourrait paradoxalement ne pas trop pénaliser Paris. Avec Edinson Cavani et, dans un autre registre, Lucas , le PSG a des joueurs capables d'inscrire à Londres le petit but qui lui faciliterait grandement la tâche.

Francis Gillot sera derrière les Parisiens mardi soir.. - Radio France
Francis Gillot sera derrière les Parisiens mardi soir.. © Radio France - Pierre Breteau

Francis Gillot : "Se priver d'un joueur comme ça, c'est toujours embêtant"

Paris compte bien être au rendez-vous du tirage au sort vendredi. S'il passe l'obstacle Chelsea, il devrait être accompagné du Real Madrid qui se présente mardi sur la pelouse du Borussia Dortmund avec un avantage de trois buts.

 

Francis Gillot : "Ils vont se faire secouer"

Partager sur :