Football

Franck Passi : si Bielsa s'était engagé à revenir à l'OM, "il m'aurait appelé"

Par Tony Selliez, France Bleu Provence, France Bleu Vaucluse et France Bleu mercredi 24 août 2016 à 16:51

Marcelo Bielsa, sous les couleurs de l'OM, il y a deux saisons
Marcelo Bielsa, sous les couleurs de l'OM, il y a deux saisons © Maxppp -

Franck Passi est revenu, indirectement, sur une rumeur de début de semaine annonçant l'arrivée du repreneur luxembourgeois Gérard Lopez, ex-patron de l'écurie de Formule 1 Lotus, avec... Marcelo Bielsa dans ses bagages.

Franck Passi a longtemps été dans l'ombre. Celles d'Elie Baup, de Michel, ou encore de Marcelo Bielsa. Et le voilà, depuis le départ de l'Espagnol en fin de saison dernière, entraîneur en chef de l'OM. Mais avec les transactions en cours au sujet de la vente du club marseillais, c'est justement le spectre d'un retour de Bielsa qui a agité le début de semaine, avec le projet de rachat de l'OM d'un certain Gérard Lopez. L'homme d'affaires luxembourgeois aurait dans ses plans la garantie de faire revenir à Marseille le technicien argentin.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, Franck Passi n'a pas cherché à esquiver la question. En revanche, sa réponse sonne comme un indice.

"J'imagine que la relation de sincérité et d'honnêteté que j'ai eue avec Marcelo (Bielsa), et que j'ai toujours, aurait fait qu s'il venait à l'Olympique de Marseille il m'aurait appelé avant", Franck Passi.

Pour preuve de leur confiance réciproque, quand il a été question que Bielsa signe à la Lazio Rome cet été, l'Argentin lui a aussitôt proposé de redevenir son adjoint, en Italie.

"Il m'a appelé pour la Lazio, oui ; ça n'a pas pu se faire parce que j'ai relevé le challenge de l'OM", Franck Passi.

Reste une réalité : la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain. En tout cas, Impossible d'affirmer que Bielsa ne reviendra jamais à Marseille. Evidemment, tout peut évoluer, tout peut changer.

"C'est le foot. Si demain, il y avait un changement de propriétaire et que le propriétaire amenait un nouvel entraîneur, il prendrait ma place. C'est normal. C'est le business qui est comme ça. Par contre, j'imagine que Marcelo prendrait le temps de me passer un coup de fil quand même." Franck Passi

L'OM rejoue ce vendredi à domicile, face à Lorient (20h45), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.