Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Fred Sammaritano va-t-il rester au DFCO la saison prochaine en Ligue 2 ?

-
Par , France Bleu Bourgogne

Frédéric "Fred" Sammaritano, joueur d'expérience du DFCO, sera-t-il encore là la saison prochaine en Ligue 2 ? Le milieu offensif de 35 ans le souhaite, son entraîneur semble y être favorable. On fait le point sur ce dossier.

Fred Sammaritano a participé à 29 rencontres de Ligue 1 cette saison
Fred Sammaritano a participé à 29 rencontres de Ligue 1 cette saison © AFP - SEBASTIEN BOZON / AFP

Il reste trois matchs à jouer pour le DFCO dans cette saison 2020/2021, le premier en date à Angers, dimanche 9 mai 2021. La relégation en Ligue 2 déjà actée, les "Rouges" peuvent déjà penser à la saison prochaine. Avec quel effectif ? Quels joueurs faut-il garder ? Certains choix devraient être rapides, les satisfactions n'étant pas nombreuses au terme de cette saison. D'autres joueurs, au contraire, qui n'ont jamais lâché, se verraient bien poursuivre leur aventure à Dijon. C'est le cas du milieu offensif Fred Sammaritano, 35 ans, doyen du club depuis le départ de Florent Balmont. Lui, c'est certain, ne fait pas partie des "cinq ou six brebis galeuses", dénoncées par le président du DFCO, Olivier Delcourt, au micro de France Bleu Bourgogne.

"J'ai envie de rester au DFCO" 

Au club depuis 2015, le deuxième plus ancien - après Jordan Marié - a participé à 29 rencontres cette saison, dont 9 en tant que titulaire. On retiendra notamment ses deux passes décisives - et son coup de sang contre Nîmes qui lui a valu un carton rouge. Il est en fin de contrat au mois de juin. L'an dernier, déjà, sa prolongation d'un an était intervenue après la fin de la saison. 

Du côté du joueur, l'envie de rester malgré la descente est très clairement affichée. "Evidemment, j'ai envie de rester au DFCO, de faire partie de cette équipe la saison prochaine en Ligue 2, annonce Sammaritano. J'ai discuté avec le coach, il m'a dit qu'il comptait sur moi pour essayer de remonter en Ligue 1. Maintenant, je dois discuter avec le président et les dirigeants, on verra où on en est. Est-ce que ça sent bon ? Oui, j'espère. On verra"

"C'est un joueur qui a une certaine expérience, qui connait très bien le club"

Comme d'habitude, dans ces cas-là, on ne nous répond pas : "oui, c'est signé", évidemment. Pour autant, David Linarès, l'entraîneur du DFCO, reconnaît qu'il y a eu des échanges sur une éventuelle prolongation et se montre élogieux sur son milieu offensif : "On a eu une discussion de manière ouverte par rapport à l'année prochaine. C'est un joueur qui a une certaine expérience, qui connait très bien le club. On n'a pas défini les contours de son rôle. C'étaient juste les prémices d'une discussion. Je respecte beaucoup l'homme, j'aime beaucoup le joueur et son investissement au quotidien"

David Linarès à propos d'une éventuelle prolongation de Fred Sammaritano

Le dossier pourrait-il se décanter rapidement ? "On va discuter, je ne veux pas faire de fausses promesses à des joueurs en fin de carrière. On a prévu de voir les joueurs entre Nantes et Saint-Etienne (entre le 16 et le 23 mai, NDLR) , tous les sujets seront abordés à ce moment-là et il n'y aura pas de non-dits", répond Linarès.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess