Football

Gervais Martel reste à la présidence du RC Lens

Par Adrien Bossard, France Bleu Nord samedi 30 septembre 2017 à 15:44

Gervais Martel est président du RC Lens depuis 1988, si l'on excepte la saison 2012-2013.
Gervais Martel est président du RC Lens depuis 1988, si l'on excepte la saison 2012-2013. - Maxppp

Le RC Lens change son organigramme. Gervais Martel quitte ses fonctions de PDG mais reste à la présidence du club de foot artésien. Il laisse simplement la direction générale du club à Arnaud Pouille, et prend la présidence du conseil d'administration.

Après le changement d'entraîneur, le changement d'organigramme au au RC Lens, qui vit début de saison mouvementé, tant sur le terrain qu'en coulisses. Le club de foot artésien, 18e de Ligue 2, et qui a déjà remplacé Alain Casanova par Eric Sikora à la tête de l'équipe, annonce un remaniement en interne. Mais contrairement à ce que l'ensemble de la presse a annoncé, Gervais Martel reste président du club. "Je suis toujours président, je laisse simplement, à ma demande, la direction générale à Arnaud Pouille".

"Une mauvaise interprétation du communiqué de presse", Gervais Martel

Alors que tout le monde l'annonçait partant, il explique cet imbroglio par "une mauvaise interprétation du communiqué de presse", envoyé par le RC Lens à l'ensemble des rédactions. En poste depuis 1988, à l'exception de la saison 2012-2013, Gervais Martel quitte en revanche la direction opérationnelle du club.

Eric Roy, nouveau manager sportif

En parallèle, après le départ de Jocelyn Blanchard, une semaine plus tôt, le RC Lens vient de trouver un nouveau manager sportif. Il s'agit d'Eric Roy, l'ancien joueur et entraîneur de Nice, entre mars 2010 et novembre 2011. Il était jusqu'alors consultant pour la chaîne BeIn Sports.